Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Nouvelle-Aquitaine – Sarah de Saint Quentin – Le Talent d’une Artisane Fleuriste Freelance – La sensibilité à la fun jubilation !

Florevent 2018 Sarah de St Quentin Bordeaux - JAF-info - Fleuriste - 20180326-155921
420

Vues

SDV

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F + de 20.000 kms parcourus annuellement en train

Belle rencontre lors du FlorEvent Bordeaux en 2018 – J’aimerais vous faire découvrir une fleuriste bordelaise au Talent d’une douce sensibilité, à la joie de vivre sur ses lèvres, à l’intelligence du romantisme au coeur. Discrète elle méritait cette petite mise en avant même tardivement.

Originaire de là où les Pyrénées sont Atlantiques, je suis montée sur Bordeaux par amour et amour de mon métier. Fleuriste depuis 10 ans, j’ai créé mon atelier il y a bientôt 5 ans. 

Je serai Artisan Fleuriste en freelance !

Sensibilisée depuis petite à la nature, sa beauté, ses couleurs, ses odeurs, aux fleurs, fruits, arbres etc… C’est en allant visiter les Floralies de Pau que ma vocation est née !
Un CAP en 1 an en poche avec des stages Au petit Jardin à Pau, je décide de monter à la grande ville : Bordeaux et de poursuivre mes études en apprentissage à Saintes en BP. Élève appliquée et originale, j’obtiens mon diplôme après des épreuves finales dans le Haras de Saintes, une expérience que j’ai beaucoup appréciée !
Je savais que j’allais être à la tête de mon entreprise à court terme mais pas comme les autres, j’allais créer un truc à moi je savais pas quoi encore mais c’était sûr !!
Quelques CDD plus tard, je me lance. Je serai Artisan Fleuriste en freelance !
j’allais créer un truc à moi je ne savais pas quoi encore
mais c’était sûr !

Sarah de Saint Quentin Facebook - JAF-info Fleuriste

SDSQ – Mes initiales et ma créativité dans une marque !

Sous le régime de la micro-entreprise je crée SDSQ Créations en avril 2010. Mes initiales et ma créativité dans une marque !
Ce que j’aime, c’est que 2 jours sont différents, 2 années amènent des aventures différentes : une année fleuriste de bateau de croisière fluviale, une autre fleuriste d’agence événementielle, bref je n’aime pas la routine !
Je suis à la fois fleuriste pour les particuliers, fleuriste pour les pros et prestataire de service pour mes confrères, en renfort pour les fêtes, remplacement employé ou patron pendant les vacances, mains supplémentaires pour tout événement et créatrice de vitrines, à la carte !
J’ai un point de chute avec mon atelier, mais je suis très mobile (dans le 33 pour les remplacements). Atelier où je commence à être à l’étroit, avec la déco, mes contenants, mon petit mobilier, mes récups, mes “choses à faire plus tard”, mes “ça servira un jour” etc…

Pour vous Fleurir, j’ai soif d’apprendre !

Au long de mon parcours j’ai pu réaliser de beaux événements en divers endroits de la France  et dans lieux magnifiques de la région.
Les plus marquants : 96 mètres de guirlande végétale pour un mariage dans un château Grand cru Saint Estèphe, 700 tiges de gypsophile travaillées pour un mariage dans un château à Saint Émilion, une Bar Mitzvah dans un château à Léognan, un évènement pro sur une plage privée à la pointe du Cap Ferret, bref du rêve en barre, quel bonheur !
Des réalisations qui forgent le métier ancré en moi, mais je ne reste pas sur mes acquis, je suis toujours à l’affût des tendances, des salons, il faut aller à la rencontre des pointures du métier, des fournisseurs pour ne pas se reposer sur ses lauriers !
Des stages Grand décor au stage mariage contemporain avec des MOF, j’ai soif d’apprendre.

Adeline Cuvier – Trop de talent en une seule femme !

J’ai goûté à une autre époque aussi aux concours, gagnante départementale de la coupe espoir Interflora, je suis arrivée 2nde ex-aequo pour la sélection régionale, concourir contre Adeline Cuvier ne laisse pas beaucoup de chance, trop de talent en une seule femme!!!
Après je suis passée de l’autre côté des concours en étant jury de la sélection régionale Interflora aux côtés de Gilles Pavan et Bertrand Lemoulec, une super expérience ! En 2018  j’ai été jury d’épreuves pratiques en CFA, une nouvelle aventure !!!
Créations florales à Bordeaux Sarah de Saint Quentin JAF-info Fleuriste

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Lyon – 17/03/2019
Crédits Photo : LN – SDSQ
Sources : -https://www.instagram.com/sarahdesaintquentin/?hl=fr -https://www.linkedin.com/in/sarah-de-saint-quentin-b05a1a117/ -https://www.facebook.com/sarah.desaintquentin -ITW Florevent 2018 LN SDSQ
Origine : Reportage – Interview (Original)
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !