[Vidéo] M6 – Patron Incognito – Lionel Desclée, Président et Mascotte de l’enseigne d’animaleries Tom & Co

281

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

[Vidéo] M6 – Patron Incognito – Lionel Desclée, Président et Mascotte de l’enseigne d’animaleries Tom & Co

patron-incognito-m6-Tom and co- JAF-info - jardinerie animalerie fleuriste

La rédaction de JAF-info

Pour la 1re fois, un Patron Incognito va tenter une immersion dans l’univers des animaleries.

Créée en 1991 par une entreprise agroalimentaire belge, l’enseigne d’animaleries Tom & Co s’est très vite imposée comme n°1 des animaleries en Belgique et se développe en France depuis 6 ans. Après avoir travaillé 12 ans au sein d’un Groupe international de distribution détenant cette société, Lionel Desclée se porte acquéreur et en devient le Président en 2016, lorsque la maison mère décide de se séparer de cette filiale. Cette enseigne d’animalerie est spécialisée dans le conseil et la vente d’animaux de compagnie (sauf chiens et chats). Elle propose aussi des accessoires et produits pour animaux, ainsi que des services de toilettage.

Comme toujours dans l’émission, notre patron va devoir passer par l’étape obligatoire du « relooking ». Le résultat de sa transformation est très éloigné du style du Président qui manage plus de 600 salariés. Lionel Desclée est devenu Rudy, un soit disant futur franchisé Luxembourgeois qui participe à un concours télévisé entre animaleries afin d’être élu le meilleur ambassadeur de la marque. Les salariés vont juger ses compétences aux termes d’une journée passée à lui faire découvrir leur métier.

Il va rencontrer trois salariés qui ignorent totalement qu’il s’agit de Lionel Desclée.

Pour sa 1re immersion, Lionel Desclée va se rendre dans la banlieue de Bruxelles à Sint Pieters-Leeuw pour rencontrer Émilie, 26 ans, toiletteuse depuis 2 ans pour l’enseigne.

À Douai, Lionel Desclée va faire la connaissance de Jonathan, 32 ans, conseiller de vente intérimaire et véritable puits de science en matière d’animaux.

Enfin, Lionel Desclée va se rendre à Rambouillet, dans l’un des quelques magasins ouverts le dimanche, à la rencontre de Lucas, conseiller de vente de 20 ans seulement et second adjoint du magasin.

1h 31min Emission diffusée le mardi 28/06 à 21:00

Pour lire la vidéo cliquez ici

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : 6PLAY.FR

Sources :

http://www.6play.fr/patron-incognito-p_1252/Lionel-Desclee-President-de-l-enseigne-d-animaleries-Tom-Co-c_11698814

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​