.

Publicité - Pack impact

Jardins Jardin 2018 – Hervé Frezal représentera la France à la Coupe du monde des fleuristes Interflora

382

Vues

382

Vues

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Luc NAROLLES

Luc NAROLLES

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F 20.145 kms parcourus en train en 2017
POETIC

Publicité - Pack Premium

Hervé Frezal, fleuriste à Beaulieu sur Mer, Champion de France des fleuristes en 2005 et Meilleur ouvrier de France en 2011, a été sélectionné ce jour par un jury d’experts pour représenter la France à la 13ème coupe du monde des fleuristes à Philadelphie en mars 2019.

C’est au jardin des Tuileries pendant l’évènement annuel Jardin, jardins que la compétition s‘est déroulée.

Dès 08h00 ce matin, les 5 candidats ont dû faire preuve de créativité, d’efficacité, de technique mais aussi de folie pour réussir les 3 épreuves imaginées par Gilles Pothier, fleuriste à Paris, Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde 1997 et Président d’Interflora.  Présentées anonymement au jury, les œuvres des candidats ont émerveillé l’assistance !

Remerciements à Claus KNUDSEN et aux équipes Interflora et Jardins Jardin,

Hervé FREZAL – Le représentant français à la 13ème Coupe du Monde

 

Je suis fier de représenter la France !

Peut être et c’est important, une finalité professionnelle !

Hervé Frézal, réagissant à chaud !

 

Jardins Jardin 2018 - Qualification Coupe du Monde Interflora - JAF-info - Jardinerie Animalerie Fleuriste - 20180602-155856-064

 

Créée par le comité d’organisation Fleurop-Interflora en 1972, la Coupe du monde des fleuristes, seule récompense internationale de haut niveau, réunit tous les 4 à 6 ans les meilleurs artisans fleuristes de la planète.

 

 

 

A propos de la Coupe du monde des fleuristes :

 

 

La coupe du monde des fleuristes est le prix mondial le plus prestigieux de l’industrie florale.

Cette compétition réunie les plus grands talents de designers floraux. Une vingtaine de pays y est représentée tous les 4 à 6 ans.

 

 

Le jury :

  • Gilles Pavan, expert en création végétale, vainqueur de la toute première Coupe Espoir en 1992, juge du prestigieux concours de Meilleur Ouvrier de France. Compétiteur né, il a remporté de nombreux concours en France et à l’étranger. Depuis une dizaine d’années, il enseigne ses propres techniques aux professionnels de son milieu.
  • Gil Boyard, autre ténor de la création végétale, il a représenté la France lors de la Coupe du monde des fleuristes à Shanghai, en Chine en 2010. Il est sacré Meilleur Ouvrier de France en 2004.
  • Daniel Lievin, organisateur et jury du concours du Meilleur Ouvrier de France, Meilleur Ouvrier de France 86, Oscar des jeunes fleuristes 75, finaliste de la coupe de France en 1976…
  • Isabelle Minini, fleuriste indépendante depuis 30 ans et Meilleur Ouvrier de France 1997.

 

A propos d’Interflora :

Interflora France est, depuis plus de 70 ans, le leader de la livraison de fleurs en France. 5 200 fleuristes créateurs en France et 45 000 dans le monde livrent des fleurs partout en France et à l’étranger. La marque propose une collection de plus de près de 300 bouquets ou de compositions pour toutes les occasions. Ces réalisations sont le fruit d’un long travail de réflexion et de concertation de fleuristes créateurs avec comme lignes directrices l’amour du travail bien fait, le travail du produit floral, l’harmonie des couleurs et la qualité de la réalisation.

Reportage photos :

ICI

Signature

Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris – 02/06/2018

Crédits photo

LN

Sources

-ftdworldcup2019.com -CP

Origine

jplus

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EMOVA

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu