Isabelle minini-baguet – fleuriste – recoit le merite !

723

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Isabelle minini-baguet – fleuriste – recoit le merite !

La rédaction de JAF-info

Elle fêtait ses cinquante ans il y a quelques jours. Isabelle Minini-Baguet, fleuriste à Dijon, a reçu deux médailles des mains du Préfet.

Elle fêtait ses cinquante ans il y a quelques jours. Isabelle Minini-Baguet, fleuriste à Dijon, a reçu deux médailles des mains du préfet.

De jolies présentations florales décorent l’estrade. C’était le minimum. Car Isabelle Minini-Baguet, maître en art floral a reçu vendredi, des mains de Pascal Mailhos, préfet de Côte-d’Or et de Bourgogne, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite et la médaille de chevalier du mérite agricole.

Une pluie de superlatifs et de compliments a perlé sur Isabelle Minini-Baguet, à cette occasion. Pascal Mailhos, le préfet, a évoqué la trajectoire qui l’a conduite à exercer sa « passion dévorante ». Ses premiers bouquets d’enfant offerts à sa maman. Sa sortie de la salle d’examen, le jour du BAC, direction le CFA La Noue. C’est en 1986 qu’elle ouvre son premier magasin. Fiorela. S’en suivent les distinctions et les concours dont le titre de meilleur ouvrier de France en 1997.

« Vous avez devant vous la deuxième femme la plus titrée de France dans le métier », admire Pascal Mailhos. Et d’ajouter que « son nom est devenu une marque d’excellence ». Elle a les yeux qui brillent. La voix qui peut vaciller à chaque virgule. Isabelle Minini Baguet est pardonnée. « C’est un métier très dur. Mais c’est magique. Ma famille ne voulait pas entendre parler de cette boutique, maintenant, nous travaillons tous ensemble. » Avec deux médailles de plus.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BIENPUBLIC.COM – Léonie Place
Crédits Photo : BIENPUBLIC.COM VIA PINTEREST

Sources :

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2014/04/14/parcours-fleuri-et-recompense

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !