Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Isabelle minini-baguet – fleuriste – recoit le merite !

671

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Elle fêtait ses cinquante ans il y a quelques jours. Isabelle Minini-Baguet, fleuriste à Dijon, a reçu deux médailles des mains du Préfet.

Elle fêtait ses cinquante ans il y a quelques jours. Isabelle Minini-Baguet, fleuriste à Dijon, a reçu deux médailles des mains du préfet.

De jolies présentations florales décorent l’estrade. C’était le minimum. Car Isabelle Minini-Baguet, maître en art floral a reçu vendredi, des mains de Pascal Mailhos, préfet de Côte-d’Or et de Bourgogne, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite et la médaille de chevalier du mérite agricole.

Une pluie de superlatifs et de compliments a perlé sur Isabelle Minini-Baguet, à cette occasion. Pascal Mailhos, le préfet, a évoqué la trajectoire qui l’a conduite à exercer sa « passion dévorante ». Ses premiers bouquets d’enfant offerts à sa maman. Sa sortie de la salle d’examen, le jour du BAC, direction le CFA La Noue. C’est en 1986 qu’elle ouvre son premier magasin. Fiorela. S’en suivent les distinctions et les concours dont le titre de meilleur ouvrier de France en 1997.

« Vous avez devant vous la deuxième femme la plus titrée de France dans le métier », admire Pascal Mailhos. Et d’ajouter que « son nom est devenu une marque d’excellence ». Elle a les yeux qui brillent. La voix qui peut vaciller à chaque virgule. Isabelle Minini Baguet est pardonnée. « C’est un métier très dur. Mais c’est magique. Ma famille ne voulait pas entendre parler de cette boutique, maintenant, nous travaillons tous ensemble. » Avec deux médailles de plus.

Publication à durée illimitée

Signature : BIENPUBLIC.COM – Léonie Place
Crédits Photo : BIENPUBLIC.COM VIA PINTEREST
Sources : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2014/04/14/parcours-fleuri-et-recompense
Origine : Veille – Curation
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !