[Vidéo] Interflora – Coupe du monde des fleuristes 2019. Un Breton aux qualifications nationales

515

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

[Vidéo] Interflora – Coupe du monde des fleuristes 2019. Un Breton aux qualifications nationales

WORLD CUP INTERFLORA JAF-info Fleuriste Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Le représentant français de la coupe du monde des fleuristes 2019 sera sélectionné le 2 juin 2018 à Paris. Parmi les cinq prétendants, le fleuriste du Morbihan Mickaël Rault.

La coupe du monde des fleuristes, organisé par Interflora, se déroulera en 2019 à Philadelphie aux Etats-Unis. En attendant, Interflora France organise les qualifications nationales samedi 2 juin 2018 à Paris, dans le prestigieux Jardin des Tuileries. Cinq fleuristes prétendent à cette sélection pour représenter la France. Parmi eux, le Breton Mickaël Rault, fleuriste à Pontivy dans le Morbihan, médaille d’or au Concours mondial des fleuristes en 2015.

Cinq candidats des quatre coins de la France

Pour la première fois, les sélections nationales à la coupe du monde des fleuristes 2019 seront ouvertes au public samedi 2 juin 2018 au Jardin des Tuileries à Paris. Cinq fleuristes français ont été retenus.

Charline Pristcaloff est fleuriste à Orléans dans le Loiret (Centre-Val de Loire). Elle a été Meilleur Ouvrier de France (Mof) en 2011 ; 3e à la coupe de France des fleuristes en 2008. Un avant, en 2007, elle remportait la coupe Espoir Interflora. En 2006, elle obtenait la médaille d’argent aux Olympiades des Métiers.

Julien Tonnelier est fleuriste dans le 7e arrondissement de Paris. Champion de France des fleuristes en 2000 et médaillé d’argent à l’Oscar national des jeunes fleuristes en 2001, il a été Meilleur Ouvrier de France en 2011.

Benjamin Hudé est fleuriste dans le 13e arrondissement de Paris. En 2016, il a été sacré champion de France et a aussi remporté le Pétale d’or. En 2014, il était finaliste de la coupe Espoir Interflora. Entre 2012 et 2014, il aura été trois fois finaliste de l’Oscar national des jeunes fleuristes.

Hervé Frezal est fleuriste à Beaulieu-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Champion de France des fleuristes en 2005, il est Meilleur Ouvrier de France (Mof) en 2011.

Mickaël Rault est fleuriste à Pontivy dans le Morbihan. Il a remporté le Concours mondial des fleuristes en 2015. En 2010, il est sacré champion de France des fleuristes et remporte l’Oscar national des jeunes fleuristes. Il avait commencé sa moisson de récompenses en 2005, avec une médaille d’argent aux Olympiades des Métiers.

Une structure de 2,50 m de haut à préparer

Pour départager ses cinq candidats, ils passeront trois épreuves devant des jurés prestigieux (des fleuristes champions du monde, des Meilleurs Ouvriers de France…).

Pour la première épreuve, nous avons une structure à préparer avant et à envoyer pour le jour du concours, sur le thème d’un dîner pour deux. Elle fait 2,50 m de de haut avec une base de 2 m, c’est très grand ! On aura deux heures pour la fleurir sur place. (Mickaël Rault, fleuriste breton et vainqueur du Concours mondial des fleuristes 2015)

Puis, suivent les deux autres épreuves, dont les thèmes sont inconnus : elles dureront deux heures chacune.

Les qualifications françaises dureront six heures samedi 2 juin 2018. Elles débuteront à 8 h (10 h pour le public), avant de connaître le nom du représentant français à la coupe du monde 2019 à 17h30. Les œuvres des fleuristes seront exposées jusqu’au dimanche 3 juin 2018 au Jardin des Tuileries à Paris.

« Un entraînement supplémentaire pour le Mof ! »

Grosse année 2018 pour le Breton Mickaël Rault, 34 ans. Le fleuriste de Pontivy, dans le Morbihan, participe à cette sélection nationale à la coupe du monde 2019 samedi 2 juin 2018. « Ce sera un entraînement supplémentaire pour le concours de Meilleur Ouvrier de France ! »

Il participe aux finales du fameux Mof dans le courant du deuxième semestre 2018. ‘ »Le Mof est connu et reconnu, c’est un diplôme d’État. C’est mon objectif depuis que j’ai commencé le métier en 2000. »

« J’ai atterri ici pour un stage, et j’ai racheté l’entreprise ! »

Originaire de Pont-Melvez, au sud de Guingamp dans les Côtes-d’Armor, il cherche un maître de stage dans le cadre de son apprentissage, il est alors en CAP fleuriste. « J’ai atterri ici, chez Anni’Flor, pour un stage, et j’ai racheté l’entreprise ! »

Après son bac professionnel, en 2004, il prend la suite de sa patronne Annie Guidrais et crée Art et Végétal, rue Lorois dans le cœur historique de Pontivy.

Mickaël Rault va vite et aime les défis. 2010, champion de France ; 2015, vainqueur du Concours mondial des fleuristes. Cap sur 2018 et 2019 entre Mof et coupe du monde.

Regarder la vidéo le Concours mondial des fleuristes 2015 auquel participait Mickaël Rault :
https://www.youtube.com/embed/VPLkrh7xjVE

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ACTU.FR

Sources :

-https://actu.fr/bretagne/pontivy_56178/coupe-monde-fleuristes-2019-breton-qualifications-nationales-2-juin_16948550.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​