Le 22 novembre dernier, a eu lieu la cérémonie de remise des Rubans de la Franchise, organisée par la Fédération Française de la Franchise. Anne Lety, franchisée le Jardin des Fleurs à Sucy-en-Brie a obtenue le Ruban d’Argent !

Créés en 1987 par la Fédération française de la franchise, les Rubans de la franchise récompensent les franchisés, franchiseurs, et partenaires de la franchises les plus impliqués dans le développement, la promotion et la valorisation de la franchise en général. Cet évènement incontournable a lieu tous les deux ans et met en lumière les acteurs majeurs de la franchise : une enseigne en franchise compétitive, et innovante, un franchisé investi, performant, qui participe à l’expansion du tissus économique local, des partenaires bancaires, experts ou institutionnels qui contribuent au développement de la franchise au sens large… Toutes les acteurs peuvent être récompensés !

Afin d’être sélectionné pour obtenir l’une des distinctions, chaque candidat doit être parrainé et donc recommandé par une personnalité (pouvoirs publics, franchiseurs, franchisés, journalistes, conseils, chambres de commerce, banques…).

Dans ce cadre, le groupe Flora Nova a parrainé Anne LETY, franchisée le Jardin des Fleurs de Sucy en Brie depuis 2014, pour :

  • son implication au sein du réseau à travers des commissions, en représentant l’enseigne lors d’évènements en région parisienne, en ouvrant les portes de son magasin à de nombreux candidats…
  • son implication dans son magasin, ses performances, sa participation aux formations, son management, ses futurs projets…
    Pour statuer sur chaque candidature, le jury a examiné les motivations du parrain et le parcours et la personnalité du parrainé.

Le 22 novembre a eu lieu l’édition 2017 des Rubans de la Franchise, et c’est avec un grand honneur qu’Anne s’est vue remettre le Ruban d’Argent de la Franchise ! Une disctinction qui met en lumière sa rigueur et son engagement à la fois dans son point de vente mais aussi dans le réseau Jardin des Fleurs.

Une récompense que l’enseigne a déjà obtenu en 2013 en tant que franchiseur, mais aussi grâce à ses franchisés de Mérignac, Lionel et Delphine. Une belle reconnaissance de la profession qui témoigne de l’engagement et de la confiance mutuelle entre l’enseigne le Jardin des Fleurs et ses franchisés.

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 78 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la troisième année consécutive.