Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Exclusif – William de C’est le Bouquet – Mystères et Ambitions

393

Vues

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
william riquelme-cestlebouquet-TF1-JAF-Fleuriste

Une belle cinquième place ! William manque de peu le carré final lors de l’émission de TF1 – C’est le Bouquet – La Bataille des Fleuristes. En exclusivité, voici ses premières impressions.

Luc Narolles :  Que ressentez-vous après votre élimination ?

William RIQUELME – Au lendemain de mon élimination, je ressens forcément une déception. J’ai perdu beaucoup de temps sur l’épreuve et je me suis laissé dépasser…mais j’ai pu montrer certain de mes travaux avec lesquels je me suis fait plaisir comme ma robe florale ou mon bouquet signature.

LN – Votre portrait dans l’émission correspond-t-il à votre personnalité ?

Mon portrait dans l’émission me correspond globalement. Je suis un compétiteur, j’aime les défis, après c’est de la TV : ça a été grossi pour avoir plusieurs profils qui se différencient.

Pour me présenter brièvement je m’appelle William, j’ai 27 ans. J’ai grandi en Corse et suis arrivé à Nice à mes 17 ans. Je me suis lancé vers une formation de fleuriste après un bac littéraire et ai découvert vraiment une passion enivrante qui m’a donné envie d’apprendre sans cesse.

J’ai fait mon CAP fleuriste à la faculté des métiers de Cannes et remercie mon professeur Jean-Paul Guitton qui m’a beaucoup appris. Je suis allé ensuite faire mon BP sur Paris à l’école des fleuristes de Paris, j’avais besoin de changement et besoin de voir ce qu’il se faisait ailleurs.

J’ai ensuite fait ma maîtrise à Nice.Je travaille depuis comme salarié chez Martin fleurs.

Une passion enivrante qui m’a donné envie

d’apprendre sans cesse !

LN – Que retenez-vous de cette aventure ?

Je retiens de cette aventure une expérience humaine formidable, nous avons été très bien entourés de façon bienveillante par la production, et entre les candidats nous avons tissé des vrais liens (je suis toujours en contact avec beaucoup d’entre eux).

J’ai commencé l’aventure en la prenant comme une pure compétition et je n’avais pas envisagé d’être enrichi du travail des autres candidats.

LN – Quels ont été vos atouts, vos talents et vos points de progression possible ?

Je pense que mes atouts ont été mon envie de produire un travail abouti avec un vrai travail floral derrière, je voulais montrer que le métier de fleuriste ne se cantonne pas à juste faire du bouquet rond mais qu’il y a une infinité de chose réalisable et déclinable indéfiniment.

LN – Quels sont vos projets à court terme ?

Mes projets à court terme sont de continuer à me former et pourquoi pas tenter l’aventure dans d’autres concours, j’ai postulé à l’oasis rainbow cup l’année dernière mais je n’ai pas été pris (12eme/72 postulants). Je vais continuer de travailler pour pouvoir y accéder une prochaine année.

LN – Pour vous quel est le portrait du fleuriste des années 2020 ?

Pour moi le fleuriste en 2020 est le fleuriste d’aujourd’hui. La profession a vraiment pris conscience de son évolution et fait en sorte de la pousser vers le haut, on le voit notamment par les nombreux groupes de fleuristes qui se créent et qui partagent leurs travaux.

Un échange constructif entre fleuristes

pour grandir ensemble dans une même passion.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 11/02/2017

Sources :

http://www.martin-fleurs.fr/ http://www.lesfleuristes.com/ http://facultedesmetiers.cannes.com/images/stories/images/cap%20fleuriste%202013.pdf http://facultedesmetiers.cannes.com/images/stories/images/bp%20fleuriste%202013.pdf

Publication à durée illimitée sauf “brève”

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !