Diplômée de L’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris) en 1994 , Maud Le Bris s’est forgé un parcours de 25 ans en Grande Distribution Spécialisée à des postes variés en marketing, centrale d’achat, web, magasin.

Elle commence par la gestion des marques propres et des achats Grand Import d’Interdiscount, distribution d’électroménager brun. Puis à 25 ans, elle intègre Leroy Merlin où elle occupera successivement les postes de Chef de Produits Accessoires de Salle de Bain puis Carrelage, Responsable du site leroymerlin.fr, Chef de secteur commerce Outillage-Quincaillerie et enfin Directrice du Groupe Jardin – Aménagement extérieur. Elle sera aussi membre de conseils de surveillance de start-up du groupe Adeo, se spécialisant ainsi sur le web, et de Weldom. En 2015, elle fonde le cabinet Volte-Face, spécialisé dans la création de marché grâce au positionnement et à la déclinaison opérationnelle des marques.

Au cours de ces années elle a pu découvrir et appréhender de nombreuses problématiques de stratégie d’entreprise et marketing dans un environnement omni-canal. Elle a eu à cœur à chaque fois de proposer un nouveau positionnement stratégique, plus riche et novateur, en fédérant les équipes à ses côtés : un site internet marchand cross canal, un nouveau positionnement autour du « Vivre dehors » pour le jardin, de nouvelles visions pour les marques qu’elle a accompagnées.

À propos de OR BRUN

Or Brun, Société du Groupe ÉLÉPHANT VERT, a été créée en 1968 et va bientôt fêter ses 50 ans. Depuis toujours sa vocation est le développement, la production et la distribution sur le marché du jardin de produits exclusivement bio. Avec une soixantaine de collaborateurs, Or Brun et son produit phare l’«Authentique Fertilisant » sont présents dans tous les magasins spécialisés français. Son succès s’est toujours appuyé sur la forte notoriété de sa marque, la qualité de ses produits, son outil de production performant, ses innovations centrées sur le consommateur et ses relations étroites avec ses clients distributeurs.