Design 2016 – Janus du Commerce – Flower Price / Labora Design

141

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Design 2016 – Janus du Commerce – Flower Price / Labora Design

janus-design-flower-price-jaf-fleuriste

La rédaction de JAF-info

Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.

Magasin de fleurs et plantes

Quoi ?

Création d’un concept de fleurs et de plantes à bas prix, mixant les codes de la grande distribution et les outils du commerce de précision.

Pourquoi ?

La fleur ne doit pas être un produit de luxe, ainsi Flower Price assume la primauté́ du prix dans la construction des valeurs de la marque. Ce positionnement permet également de répondre aux problématiques contemporaines que sont la perte des rituels et la crise économique.

Comment ?

– Travail sur le cout outil initial (typologie d’emplacement, surface, concept).

– Travail sur le cout outil d’exploitation (prêt à vendre, mise en place quotidienne, gestion des stocks) pour repondre aux quatre moments de vérité du consommateur : le prix, l’emballage, la qualité, la confiance.

Vocation ?

Créer la société de référence sur la marché de la fleur et des plantes en Europe.

Développement du réseau en franchises ou en master franchises à partir de mi 2017.

Gain interne pour l’entreprise ?

Création d’un modèle économique ultra performant, avec un investissement initial par magasin très faible.

Bénéfice pour l’utilisateur final ?

Rendre de nouveau les fleurs et plantes accessibles, pour toute occasion, pour chaque génération.

JANUS – UN LABEL DE DESIGN UNIQUE

Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus (initialement appelé Beauté France, label d’Esthétique Industrielle) consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.

Les Janus contribuent à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.

« Les Janus ont trois objectifs majeurs : valoriser le couple marque/produit ou service, faire connaître aux industriels, aux collectivités, aux médias et au public, la démarche exemplaire du produit ou du service des lauréats, et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes designers. »

Anne-Marie Sargueil

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INSTITUTFRANCAISDUDESIGN.FR

Sources :

http://www.institutfrancaisdudesign.fr/index.php/en/les-janus/les-laureats20152016/item/18231-flower-price-labora-design-janus-du-commerce

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !