Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

Aurélie Ruetsch, championne de France des fleuristes – Ses résultats sont exceptionnels !

143

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Aurélie Ruetsch, championne de France des fleuristes – Ses résultats sont exceptionnels !

Portrait d'Aurélie Ruetsch, finaliste à la Coupe de France des fleuristes
La rédaction de JAF-info

L’Alsacienne Aurélie Ruestch a remporté la médaille d’or lors du concours de la coupe de France des fleuristes. Une consécration pour cette jeune compétitrice de 28 ans qui est passionnée de fleurs.

L’Alsacienne Aurélie Ruetsch a remporté la médaille d’or de la coupe de France des fleuristes lors de la 9e édition du salon Novafleur à Tours, les 6 et 7 octobre. Les dix candidats finalistes ont concouru pendant quatre jours autour de neuf épreuves portant sur le thème des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci.

À 28 ans, Aurélie Ruetsch est une compétitrice dans l’âme. Son premier concours remonte à 2007, la même année où elle commence sa formation au CFA d’horticulture de Roville-aux-Chênes, dans les Vosges. Originaire d’Oberdorf Illtal (Haut-Rhin), elle travaille dans le magasin de fleurs de ses parents, Sundgau Fleurs, ouvert en 1987.

En quoi consiste la coupe de France des fleuristes ?

Le concours s’étale sur quatre jours avec neuf épreuves en 25 heures. Il y a deux épreuves en binôme, c’est peut-être l’épreuve la plus compliquée puisqu’on peut tomber sur un bon comme un mauvais fleuriste. Moi ça a été, on a même eu le prix en binôme.

Sur les neuf épreuves, j’ai reçu cinq premiers prix et je suis arrivée en seconde place pour les autres. Selon le président du concours, le niveau a rarement été aussi haut alors c’est encore plus réjouissant d’avoir obtenu la première place. J’ai aussi remporté des prix spéciaux comme les coups de coeur Miss France et Mission végétale.

Vous avez déjà remporté de nombreux prix, qu’est-ce que vous aimez dans les concours ?

Après mon premier concours en 2007, j’ai attrapé le virus. J’ai passé des concours à tous les niveaux, j’ai été élue meilleure apprentie d’Alsace et des Vosges. Pour la coupe de France des fleuristes, c’est ma troisième participation, j’ai fait Reims, Mulhouse et cette année Tours, c’était la bonne.

Les concours ça permet de se mesurer aux autres, de dépasser ses propres limites et de pouvoir faire mieux et plus propre à chaque fois. J’ai déjà candidaté pour retenter le concours de meilleur ouvrier de France que j’ai déjà passé l’an dernier.

Comment est née votre passion pour les fleurs ?

Mon père a eu une formation d’horticulteur, et ma mère a appris avec lui sur le tas. Le magasin familial à Oberdorf Illtal date de 1987. Au départ c’était juste un jeu, et puis j’ai voulu travailler les fleurs alors j’ai passé mon CAP, puis le brevet professionnel et enfin le brevet de maîtrise. En tant qu’associée, je peux libérer du temps pour les compétitions. Sinon, je donne les tendances, j’aiguille mes parents.

[Vidéo] Portrait d’Aurélie Ruetsch, finaliste à la Coupe de France des fleuristes

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/j-ai-attrape-virus-concours-aurelie-ruetsch-championne-france-fleuristes-1734181.html
Signature : france3-regions.francetvinfo.fr Léna Romanowicz
Origine : Veille – Curation
Crédit-Photo : Photo Générique ou logo société
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !