Popee est une jeune startup française qui commercialise depuis fin 2019 des papiers d’hygiène recyclés et made in France. Labellisés Écolabel et Origine
A présent, la startup en forte croissance décide de s’adresser à d’autres popotins, ceux des chats et des chiens de France et de Navarre. Le jeudi 2 février 2023, Popee lance donc ses premiers sacs à popos biodégradables et compostables, qui évitent de crotter nos rues et la planète !
En plus de ne pas crotter la planète grâce à ses labels HOME OK COMPOST et TUV, les sacs à popos Popee sont garantis anti-odeurs, anti-fuites et ultra-résistants.
France Garantie, les papiers toilettes, mouchoirs et essuie-touts de la marque sont également garantis sans produits toxiques.
Après une première commercialisation réussie sur Ulule en septembre 2019, Popee lance son propre site e-commerce début 2020, avec la possibilité pour le consommateur de recevoir ses papiers d’hygiène à domicile et sur abonnement. La startup se développe ensuite dans les entreprises, et est maintenant disponible en moyenne et grande distribution, notamment chez Franprix ou encore Intermarché.
Le slogan de Popee depuis le début ? « Petits gestes, gros impact ! », et ceci à destination de tous les Français depuis la création de l’entreprise. Tous ? Non. La jeune PME avait longtemps laissé de côté un groupe non négligeable d’individus, à savoir nos amis à quatre pattes ! Mais la faute est réparée, puisque le jeudi 2 février 2023, Popee lance enfin un produit pour les chats et les chiens : les sacs à popos biodégradables et compostables, qui nettoient nos maisons et nos rues sans crotter la planète !
Un foyer français sur deux a la chance d’avoir un ou plusieurs animaux de compagnie à la maison. En 2020, c’est 15 millions de chats et 7,5 millions de chiens qui peuplent notre beau territoire ! Mais quelles solutions écologiques aujourd’hui pour leurs popos quotidiens, en promenades ou à la maison ?
Pas grand chose, si ce ne sont les traditionnels sacs en plastique polluants et souvent peu résistants. Et on ne vous parle même pas de l’odeur dans la poubelle lorsqu’il s’agit de l’option litière dans un petite appartement ou à la maison !
C’est la raison pour laquelle Popee, la startup écologique et engagée, outsider dans le marché français des papiers d’hygiène jetables, a décidé de s’attaquer à ce problème non résolu du ramassage des popos de nos compagnons à quatre pattes !
En effet, le jeudi 2 février 2023, l’entreprise lance ses premiers sacs à popos biodégradables et compostables, labellisés HOME OK COMPOST et TUV, ce qui garantit qu’ils peuvent être réduits en compost dans les 6 à 12 mois, sans résidus toxiques pour l’environnement.
En effet, ces sacs à popos, respectueux de nos rues et de la planète, ne contiennent aucun plastique puisqu’ils sont fabriqués à partir d’amidon de maïs. Ce maïs est produit en Italie, tout proche, et n’est évidemment pas destiné à une alimentation humaine ou animale.
Enfin, ces sacs à popos sont en plus hyper efficaces et pratiques. Ils sont conçus pour ramasser et contenir sans odeur ni fuite les crottes de chats, de chiens et même de bébés. Ultra-résistants et sans mauvaise surprise pour le consommateur ou l’environnement !
Ces sacs à popos Popee sont vendus à partir du 2 février exclusivement sur le site de la marque, www.popee.co, au prix de 15,90 € TTC les 2 boîtes de 50 sacs (soit 15,90 € TTC les 100 sacs) ou 59,90 € TTC les 10 boîtes de 50 sacs (soit 59,90 € TTC les 500 sacs). Pratiques de les recevoir à la maison, avec un abonnement possible pour ceux qui veulent être tranquilles toute l’année !
A propos :
Popee est une jeune startup française créée au printemps 2019 par AUDREY DESTANG, élue entrepreneure de l’année 2022 par le label Origine France Garantie. Après quatre années de forte croissance dans une première expérience entrepreneuriale chez Early Metrics, Audrey décide de lancer Popee pour répondre à deux objectifs : l’un personnel, de dynamisation de la forêt et de l’industrie françaises, et l’autre professionnel, la volonté de créer une marque du quotidien qui facilite l’adoption de gestes éco-responsables simples, sans chambouler la vie de tous les jours.
Par ailleurs, Popee a été sélectionnée dans la promotion 2019 des 9 nouvelles startups à impact de l’incubateur Makesense, dans la promotion 2021 des 10 startups à impact de l’accélérateur Lookforward par Showroomprivé, et dans la promotion 2022 des startups de l’émission « Qui veut être mon associé » sur M6.