L'info pour les pros !
Poitiers – ouverture d’une animalerie medor et compagnie
590
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Poitiers – ouverture d’une animalerie medor et compagnie

Poitiers – ouverture d’une animalerie medor et compagnie

POITIERS - BIENTOT OUVERTURE D'UNE ANIMALERIE MEDOR ET COMPAGNIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Entre les Portes du Futur et l’autoroute, le chantier du futur centre commercial bat son plein. Dix-huit enseignes et 400 places de parking sont annoncées.

Par ces temps de crise, ouvrir 15.000 m2 de surfaces commerciales n’est pas chose courante. L’investisseur, la société nantaise Sipec (Xavier Chupin), spécialisée dans l’aménagement de centres commerciaux, planche sur le projet depuis bientôt dix ans.

L’aménagement du site par la SEP (Société d’équipement du Poitou), à la demande de Grand Poitiers, puis la recherche d’enseignes ont pris du temps. Sans compter les délais imposés par les contestations judiciaires (*), le projet a été reconfiguré. Plus petit, mais avec davantage de places de stationnement. « Il y en aura plus de 400, annonce Jacky Borthier, chargé de la commercialisation. Puis les 70 pour le personnel, à l’arrière des bâtiments commerciaux. »

Proximité du Futuroscope

La proximité de la technopôle du Futuroscope et ses 7.500 emplois – autant de clients potentiels – ainsi que la population de tout le bassin de vie au nord de l’agglomération de Poitiers, ne sont pas pour rien dans la volonté de l’investisseur de voir son projet aboutir.

Le chantier de construction du « retail » (une place avec des bâtiments tout autour) à l’image de celui de Poitiers-Sud (plus de 30.000 m2 de surfaces commerciales) est aujourd’hui bien engagé. La livraison des locaux aux différentes enseignes doit intervenir à la fin du mois. Et les premières ouvertures de magasins sont programmées pour le 19 août (**). L’accès aux voitures et aux bus de Vitalis sera alors ouvert.

Tour d’horizon des enseignes.

Eurodif (équipement de la maison et habillement) occupera 1.500 m2 tout à fait au sud du « retail ».

DistriCentre (vêtements, chaussures, puériculture), déjà présent à Chasseneuil, investira 1.450 m2.

Imaginéa (2.000 m2) spécialisé dans le petit mobilier, la décoration et les arts de la table, qui a ouvert un magasin à Nantes en octobre après celui de Nancy, a été convaincu de venir à Poitiers par Jacky Brothier à l’occasion d’un salon.

Sport 2000 qui avait quitté Poitiers, revient avec de nouveaux franchisés sur 1.200 m2 >

Médor et Compagnie, une enseigne tourangelle, spécialisée dans la nourriture et les accessoires pour animaux, s’implantera sur 480 m2.

Monsieur Meuble quitte les Portes du Futur pour s’implanter sur 940 m2 avec, à ses côtés, une nouvelle enseigne, Expert Litier (350 m2).

Nous York Coffee (240 m2 dont 80 m2 en mezzanine) est une nouvelle enseigne imaginée par les gérants de la pizzeria le Villagio sur un concept de restauration rapide dans un décor industriel.

Grand Frais, qui débarquera le 24 juin à la Varenne (Saint-Benoît) ouvrira en octobre aux Grands Philambins un second magasin de 2.000 m2 (non compris 1.000 m2 de laboratoires et de réserves).

Quatre enseignes sont toujours en négociations sur cette première tranche (12.500 m2).
Une seconde tranche (un peu plus de 2.500 m2) sera livrée en octobre pour une ouverture à la clientèle en fin d’année. Un fleuriste est annoncé ainsi que l’Appart (250 m2), une enseigne de fitness, et cinq autres magasins.

(*) La société Fly – qui vient de céder la place à la Foirfouille – contestait l’ouverture d’Alinéa à Poitiers-Sud. Par mesure de rétorsion, CFA Atlantique, qui porte le projet d’Alinéa, a mis des bâtons dans les roues aux Grands Philambins. (**) Electro-Déco, une filiale d’Auchan, annoncée sur 2.000 m2 ainsi que Gifi n’ont pas donné suite.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jean-Jacques BOISSONNEAU – LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Sources :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/06/23/Les-Grands-Philambins-ouvriront-a-partir-du-19-aout-2376464

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info