L'info pour les pros !

10 Ans
Point vert- commercialisation en circuits courts de produits de terroirs
329
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Point vert- commercialisation en circuits courts de produits de terroirs

Point vert- commercialisation en circuits courts de produits de terroirs

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Euralis teste la commercialisation en circuits courts de produits de terroirs dans ses magasins Point Vert

Les circuits courts sont-ils une alternative intéressante pour les agriculteurs du Sud-Ouest ? Euralis a lancé, pour six mois,une phase de test avec la création de rayons “Terroir” dans quatre de ses magasins Point Vert.  

Prendre l’initiative pour accompagner les agriculteurs  

À l’écoute des attentes de ses agriculteurs, Euralis organise régulièrement des réunions pour qu’ils expriment leurs besoins. C’est ainsi qu’est née l’idéede développer les circuits courts. Le principe ? Accompagner les agriculteurs du Sud-Ouest dans la commercialisation de produits de terroir qu’ils ont élaboré pour les valoriser au niveau local.

Lancés en mars 2012, les circuits courts sont actuellement en phase de test dans quatre magasins du réseau de jardineries Point Vert d’Euralis. Unrayon Terroir y a été implanté provisoirement afin de tester la réceptivité auprès des consommateurs. Cette expérimentation doit se poursuivre jusqu’à fin août 2012.

Cette initiative présente un intérêt partagé. Elle permet de valoriser la production locale tout en cherchant à améliorer le revenu des agriculteurs.

Circuits courts Euralis : comment ça marche ?

Où peut-on trouver des rayons Terroir ? Dans quatre magasins issus du réseau de jardinerie Point Vert, en Pyrénées Atlantiques sélectionnés pour la”phase test” du projet : Morlaas, Coarraze, Soumoulou et Lescar.

Comment sont approvisionnés ces nouveaux rayons ? Euralis met en place des partenariats avec des agriculteurs du Sud-Ouest volontaires. Chaquemagasin adapte la composition de son offre en fonction de sa localisation rurale ou citadine, de sa taille ou encore de son positionnement. Il s’agit de proposer des produits de terroir, de qualité, à un prix intéressant pour le consommateur, tout en permettant au producteur de développer une activité complémentaire pour augmenter son revenu.

Que peut-on y trouver ? Les agriculteurs apportent eux-mêmes leurs productions : produits de découpe de volailles (ex. poulet, etc.), salaison (types saucissons, jambons, etc.), produits laitiers (ex. fromages, lait, etc.). Et pour répondre au plus près des attentes des consommateurs, de plus en plusfriands de produits « authentiques », une sélection issue d’autres terroirs est également proposée.

 À propos d’Euralis

Fort de ses 15 000 agriculteurs et de ses 5 000 salariés, Euralis compte parmi les leaders européens des marchés agricoles et agroalimentaires. Originaire du Sud-Ouest, Euralis se développe en France et à l’international. Avec un chiffre d’affaires de 1,3 Md d’euros, la coopérative est un partenaire de confiance au service des professionnels de l’agriculture et des métiers de bouche. www.euralis.fr

Source : http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info