MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
1776
vues

Plantes-et-jardins.com – 2 millions de visiteurs par mois

Plantes-et-jardins.com – 2 millions de visiteurs par mois

La rédaction de JAF-info
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Afin d’optimiser la collecte des données client au sein de son système d’information, Gamm Vert a choisi de structurer les adresses géographiques et postales de ses formulaires web.

Avec 1026 magasins et un chiffre d’affaires d’1,1 milliards d’euros, le réseau Gamm Vert s’affirme comme l’un des leaders de la jardinerie sur le marché français et rassemble 80 sociétés franchisées.

Fort d’une offre sur Internet de 8000 plantes et 5000 articles pour le jardin, enrichie de conseils experts et de vidéos, Plantes-et-jardins.com racheté par Gamm Vert en 2012, rassemble des centaines de milliers de clients et jusqu’à 2 millions de visiteurs par mois.

Conscient des enjeux de la qualité de données, l’enseigne a implémenté les services web Amabis au sein de son formulaire web pour simplifier la saisie d’une adresse postale, la valider et la normaliser. En effet, grâce à l’agrégation de plusieurs flux d’informations et en comparant les data d’enregistrement, la plateforme so-easyform.com d’Amabis facilite le dédoublonnement et l’unification des datas collectées.

Plus les informations sont normées, plus la comparaison est simple et les rapprochements optimisés. Quant au site plantes-et-jardins.com, il vient également d’intégrer le service web Amabis de normalisation d’adresse afin de réduire les coordonnées érronées susceptibles de bloquer un colis avant son chargement dans le véhicule. Désormais, plantes-et-jardins.com élimine 99% des adresses rejetées. Pour Xavier Gerbeaud, Responsable des systèmes d’information, l’intégration des services Amabis fut très rapide : « en 2014, le choix a été validé et j’ai supervisé l’intégration des services de traitement de l’adresse pour GAMM VERT. Amabis via sa solution nous a permis d’intégrer et d’augmenter notre taux de conversion en quelques jours seulement. Pour plantes-et-jardins, ce fut encore plus rapide, puisque nous avons réutilisé les mêmes composants».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MARKETINGPERFORMER.FR
Source :

http://www.marketingperformer.fr/2015/06/gamm-vert-revoit-son-referentiel-client-unique/