JAF logo SVG2022

Pierre Lucas nouveau Directeur Financier rejoint le comité de Direction de Maxi Zoo France

81 vues
Publicité - Pack Impact

Pierre Lucas a rejoint Maxi Zoo France au siège social le 5 septembre 2022 au poste de Directeur Financier.

Agé de 43 ans, Pierre Lucas est diplômé de l’EDHEC Business School. Après un début de carrière à la Direction Comptabilité Gestion du Groupe Casino ainsi qu’à la Direction du contrôle de gestion Groupe de Feu Vert, il est nommé Directeur Financier de la société Oia Beauté en 2016, puis d’Impex SAS et enfin de La Vie Claire.

Arrivé le mois dernier, Pierre Lucas va activement participer au développement du réseau de Maxi Zoo en France. Il aura pour mission de superviser la stratégie financière de l’enseigne et œuvrer à la transformation et à la digitalisation de la fonction Finance.

 » Je suis honoré d’intégrer une enseigne dynamique telle que Maxi Zoo.

J’observe son développement depuis quelques années déjà et j’admire le chemin parcouru par nos équipes.

En qualité de Directeur Financier, de nombreux défis m’attendent. Je vais pouvoir m’appuyer sur mon équipe ainsi que sur les nombreux experts au siège du Groupe Fressnapf, avec pour objectifs de mener à bien cette croissance ambitieuse et d’accompagner l’entreprise dans sa transformation. « 

A propos de Maxi Zoo

Créé en 1993 par un vétérinaire à Echirolles (38), Maxi Zoo est le leader de l’animalerie en France. Avec 1 700 collaborateurs, plus de 280 magasins, une boutique en ligne et une application mobile, Maxi Zoo propose un véritable univers dédié au bien-être des animaux de compagnie. Alimentation, accessoires, jouets, produits d’hygiène ou encore antiparasitaires, près de 15 000 références sont proposées. Des rongeurs et poissons sont également proposés à l’adoption dans 47 magasins.

En 2021, Maxi Zoo a réalisé un chiffre d’affaires record de 330 M€ TTC, en hausse de 28 % par rapport à 2020. Grâce à l’expertise de ses équipes, Maxi Zoo a été élue « Meilleure Chaîne de Magasins de l’année 2023 », catégorie Animalerie-Aliments pour animaux.
www.maxizoo.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Maxi Zoo
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.