Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Pierre-Adrien Thollet (Zoomalia) reçoit le prix de l’Entrepreneur 2019 catégorie start-up en Nouvelle-Aquitaine

86

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Pierre-Adrien Thollet (Zoomalia) reçoit le prix de l’Entrepreneur 2019 catégorie start-up en Nouvelle-Aquitaine

zoomalia.com-JAF-Animalerie
La rédaction de JAF-info

Zoomalia, le site de vente en ligne de produits pour animaux de compagnie, a dix ans et enregistre une forte croissance. Son fondateur, Pierre-Adrien Thollet, reçoit le prix de l’Entrepreneur* 2019 catégorie start-up en Nouvelle-Aquitaine.

Lorsqu’il décide de se lancer dans la vente en ligne, en 2009, Pierre-Adrien Thollet choisit d’abord le secteur de la montagne et de la randonnée. Mais il délaisse vite les isards et les marmottes pour un autre genre d’animaux… les chiens, les chats et autres boules de poils, de plumes ou d’écailles. Après tout, depuis l’enfance ne rêve-t-il pas d’avoir une animalerie ? Et même si des acteurs puissants ont déjà investi le secteur, il s’en remet à un de ses adages : « Il y a toujours à manger entre les pattes d’un éléphant ! »

Dix ans plus tard, la maxime lui a donné raison. L’entrepreneur emploie 120 personnes pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2018. Son entreprise, Zoomalia, affiche une croissance de 60 % et, au rythme actuel, elle devrait engranger près de 40 millions d’euros de CA en 2019. Depuis sa création, Zoomalia a levé près de 5 millions d’euros, faisant entrer au capital des fonds d’investissement. Mais en début d’année, Pierre-Adrien Thollet a racheté les parts détenues par Galia Gestion , afin de remonter au capital. L’entrepreneur détient son entreprise à hauteur de 82 % contre 56 % auparavant.

Zoomalia va ouvrir dans une douzaine de pays européens

Quand il a lancé Zoomalia, Pierre-Adrien Thollet, trente-quatre ans aujourd’hui, n’a pas seulement changé de vie professionnelle. Originaire du Sud-Est, il a aussi plié bagage pour s’installer à Seignosse (Landes). Certes, il apprécie le surf et la gastronomie du Sud-Ouest, mais à l’époque il songe d’abord à réduire les coûts. Le département landais offre des prix de l’immobilier quatre fois moins élevés que sur la Côte d’Azur !

En 2016, nouveau déménagement, à 15 kilomètres, pour construire un tout nouveau site de 5.500 mètres carrés sur la zone d’activités Atlantisud à Saint-Geours-de-Maremnes. Car il en faut de la place pour développer ce concept d’animalerie en ligne qui promet plus de 2.500 références, des prix bas et une logistique parfaite.

L’objectif est désormais de continuer à croître grâce à l’extension et à l’automatisation du site logistique. « Notre objectif est d’avoir une capacité de traitement de 10.000 colis par jour, contre 2.000 aujourd’hui », assure Pierre-Adrien Thollet. Zoomalia, qui réalise déjà 15 % de son activité en Europe , ouvre 3 nouveaux sites Web et desservira une douzaine de pays d’ici 2020.

* Le prix de l’Entrepreneur de l’année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC, Verlingue, Steelcase et bpifrance.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : /business.lesechos.fr FRANK NIEDERCORN

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/success-stories/0601965821690-pierre-adrien-thollet-zoomalia-un-site-web-a-la-truffe-fraiche-et-au-poil-brillant-332093.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !