Les Crépicordiens en parlaient depuis des semaines mais ne voyaient toujours rien venir : le chantier du Leclerc a enfin démarré.
Annoncé depuis des mois, le chantier du supermarché Leclerc sort enfin de terre. Les premiers coups de pelles sont donnés à l’entrée du bourg de 3 300 habitants. Une surface de vente de 2 403 m2, qui comptera également une galerie marchande, espère bien attirer une clientèle élargie autour de l’ancien chef-lieu de canton.
Un point chaud, un coiffeur et un opticien dans la galerie
De nouveaux commerçants devraient s’installer dans ce nouvel espace. « Il est désormais certain qu’un point chaud, qu’un opticien, et qu’un salon de coiffure occuperont les lieux. D’autres projets sont à confirmer et actuellement à l’étude », explique la municipalité.
Autour du supermarché, il est toujours question de construire également une station essence et de lavage, ainsi qu’une moyenne surface de bricolage et de jardinerie espace Émeraude. Ce projet, qui a débuté en mars 2011, voit enfin le jour, avec le va-et-vient des pelleteuses et autres engins de chantier.
Lors des vœux à la population, le maire avait annoncé la date officielle du 26 janvier pour le démarrage du chantier. Mais les travaux avaient encore pris du retard. Tout semble définitivement lancé.
La date de livraison du chantier n’est pas précisée par la municipalité, mais les habitants de Crèvecœur-le-Grand pourront normalement profiter de ces nouveaux commerces au cours de l’année 2015.