Lundi 13 février à 9h – Paris 17ème – À la veille de la Saint-Valentin, lundi 13 février, Carole GRANDJEAN, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, s’est rendue dans la maison de fleurs de Pascal MUTEL, entreprise d’art floral qui accueille de jeunes apprentis issus de la voie professionnelle et en compétition pour devenir les prochains Meilleurs Ouvriers de France et prochains champions Worldskills.
À l’occasion de cette visite, la ministre a échangé avec 4 apprenties, des représentants de l’École nationale des fleuristes de Paris et Pascal MUTEL, président de l’Union Nationale des Fleuristes de Paris, qui administre le premier centre de formation professionnelle (CFA) européen entièrement dédié au métier de fleuriste, l’École Nationale des Fleuristes de Paris, et forme chaque année plus de 500 apprentis et stagiaires.
En présence aussi du Maire du 17ème arrondissement Geoffroy Boulard et de Cathy Cossec Fleuriste Formatrice à l’Ecole Nationale des Fleuristes de Paris
Une réponse
Bonjour, très belles photos, mieux qu’une vidéo. Finalement le bouquet de la ministre est très beau même si elle a été beaucoup aidé. Avec de très belles fleurs, on fait toujours un beau bouquet. Très belle boutique de Pascal Mutel.
J’espère que ces apprenties fleuristes deviendront de grandes fleuristes et qu’on ne les dégouttera pas du très beau métier de fleuriste malgré la conjoncture actuelle.
Bravo !