La fleur française « sans fanfreluche » dans une Estafette Renault vintage !
3 juillet 2021 – Il fallait profiter des 48 heures pour l’Agriculture Urbaine, pour découvrir à la ferme urbaine » Au TerreTerre » d’Aubervilliers deux jeunes talents fleuristes.
Dans leur flower-truck « Le Camion à fleurs« , Virginie Bonnet et Justine Hadji faisaient déjà bonne impression. Au-delà de JAF-info, la presse pour les fleuristes français, la presse japonaise avait fait spécialement le voyage en France pour appréhender les nouvelles tendances « déco » et découvrir l’initiative originale de Virginie et Justine.
En formation, ensemble, à l’école des Fleuristes de Paris (Promotion CAP-BP 2015-2018), Virginie et Justine ont décidé en octobre dernier d’entreprendre en lançant une boutique fleuriste ambulante. Avec ce Flower-Truck un peu vintage, elles présentent une sélection de fleurs de saison, parfois champêtres mais toujours locales, qu’elles dénichent auprès des producteurs du Min de Rungis comme par exemple l’EARL Les Fleurs Du Moulin
Pour une profession plus éco-responsable
Militantes, elles défendent avec énergie, une évolution du métier de fleuriste qui sublime la fleur « en toute nature » et « sans fanfreluche ». En rejoignant le Collectif de la Fleur Française, elles espèrent de nouvelles orientations plus exigeantes et plus éco-responsables pour la profession fleuriste.
Après des débuts prometteurs et quelques vacances, vous pourrez les retrouver sur les routes d’Ile-de-France à la rentrée*. N’hésitez-pas à suivre la page instagram du flower-truck pour, à votre tour, vous puissiez découvrir ces fleuristes » pionnières et natures ».
Sur photo » à la Une » : Virginie (à gauche) Justine (à droite)
(*) Marchés de Bagnolet, Montreuil, Asnière, Paris XX etc….