collignon telematin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : vivaces dans le vent

59 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Une histoire bien enracinée

Les Pépinières Lepage, fondées en 1950 par Emmanuel Lepage, cultivent l’une des plus grandes collections de plantes vivaces en France. Dans le Val de Loire, aux portes d’Angers, sont cultivés près de deux mille cinq centsespèces et variétés pour tous types d’expositions et de terrains.

Depuis octobre 2003, les pépinières se sont aussi installées en bord de mer, où elles présentent dans un cadre paysagé une sélection d’arbres, d’arbustes et de vivaces adaptés à ce climat spécifique.

Ses spécialités sont les plantes vivaces de rocaille, couvre-sols, condimentaires et officinales, les graminées, et également les plantes aquatiques et de lieux humides.



Jardin du 04/06/2014

Leurs engagements

Leur devise : “Le spectacle est dans le pot”, c’est-à-dire qu’ils favorisent le développement des racines (en rabattant régulièrement les plantes) pour garantir une meilleure reprise.

Les pépinières Lepage se sont fixé quatre priorités :

-La garantie de l’authenticité variétale : elles entretiennent 6 hectares de pieds mères pour assurer leur production.
-L’origine “maison” des végétaux : la multiplication des plantes se fait dans des proportions égales par semis, bouture et division.
-Des procédures de cultures respectueuses de l’environnement : elles appliquent la lutte biologique intégrée, pratiquent le désherbage manuel et récupèrent les eaux de pluie et d’arrosage.
-et enfin l’absence de forçage des plantes.

Pour plus d’informations :

www.lepage-vivaces.com
Remerciements à Christian Crespin

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/vivaces-dans-le-vent_244743
www.lepage-vivaces.com

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.