L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Philippe Collignon presente : « une composition en hiver »
57
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > [Vidéo] Philippe Collignon presente : « une composition en hiver »

[Vidéo] Philippe Collignon presente : « une composition en hiver »

collignon telematin

Découvrez avec Philippe toutes les compositions idéales pour la période hivernale. De quoi mettre de la vitalité à vos décors d’hiver !

En décoration d’extérieur : la tendance va au violet. Choisissez un pot plastique violet. Associez des mini-cyclamens Metis « Aquarel » (nouvelle couleur) avec des pétales aux tonalités pastel. Vous pouvez les marier à des pensées violettes et des pensées blanches Muehlenbeckia qui apportent beaucoup de légèreté ou encore à des Euphorbes « Efanthia ». Utilisez cette décoration en extérieur et sous abris.

Toujours en décoration d’extérieur, la tendance se lie aux nuances de gris et de blanc. Choisissez une jardinière en béton gris épuré. Associez des mini-cyclamens Metis Blanc décora. Ici, c’est un feuillage très original, le feuillage décora est un feuillage argenté. Associez-les à des plantes amies : fétuque, ou lierre ou hellychrisum. Son utilisation est également recommandée en extérieur et sous abris.

En décoration d’intérieur, créez votre composition en transparence. Pensez aux cyclamens, fleur coupée. Pour le contenant, optez pour un tube à essais, soliflore mettant en valeur l’effet papillon des pétales. Vous pourrez les associer avec des fleurs de cyclamen Halios Fantasia violet et blanc ou Halios Blush pétale couleur pastel délicatement poudré de magenta, accompagnées de tiges de plantes amies héllébore, senecio etc. Il est conseillé d’inciser la tige à la base, sur un petit cm, pour une plus longue tenue. Utilisez de l’eau pure uniquement et ni de gel, ni de conservateur. De la sorte, une fleur coupée de cyclamen pourra durer facilement une dizaine de jours.

Toujours en décoration d’intérieur, bénéficiez d’un effet dentelles et pastels en choisissant des sacs de décoration en zinc vert et rose cannelés. Associez-les à un metis PomPom : nouveau cyclamen miniature frangé : pétale à la frange dentelée et feuillage allongé, vert clair légèrement crénelé. Ses tonalités de blanc, violet et magenta, rose saumoné et fuchsia seront vous séduire. Ses plantes amies : des plantes aux feuillages retombants, l’épiphyte tillandsia. Il est recommandé de placer cette plante en intérieur, au sein d’une pièce claire et fraîche.

Astuces doigts verts

Pour réussir sa jardinière, utilisez des billes d’argile ainsi que du terreau horticole drainant et léger. Il est toujours conseillé de placer dans le fond de votre jardinière des billes d’argile ou du gravier pour éviter que les racines ne stagnent dans les excédents d’eau, ce qui pourrait asphyxier les racines et faire pourrir la plante.

Contrairement à ce que l’on croit, le cyclamen a plus besoin d’oxygène, d’une bonne ventilation que d’eau. Donc un cyclamen heureux est un cyclamen arrosé sans excès ! Il suffit de laisser la terre sécher un peu entre deux arrosages

Autre conseil : Placez vos potées de cyclamens à l’abri des pluies et des vents forts. Parfait pour les balcons, terrasses, rebords de fenêtres, un endroit protégé est à privilégier pour profiter plus longtemps de vos compositions. Il supportera le froid jusqu’aux premières petites gelées (-2°C). Si les températures descendent en dessous de zéro, les protéger avec un voile d’hivernage ou les rentrer.

Pour lire la vidéo, cliquez ici

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/une-composition-en-hiver_169076
www.cyclamen.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info