JAF logo SVG2022

[Vidéo] Philippe Collignon presente : un mur végétal

collignon telematin
147
vues
Publicité - Pack Impact

Citeflor est un producteur et concepteur de murs végétaux pour les professionnels et le grand public. Livré planté ou à planter, le CityMur® Home de Citeflor transforme votre décor en un clin d’oeil et végétalise le moindre espace vertical : dans la maison, sur le balcon, la terrasse ou le jardin…

Pour lire la vidéo, cliquez ici

Hyper robuste, le CityMur® Home se compose de trois éléments essentiels : une structure rigide grillagée en acier galvanisé, un socle réserve d’eau en aluminium, un feutre très absorbant et résistant venant se placer à l’intérieur.
Le feutre forme une enveloppe idéale pour accueillir le substrat de culture horticole. Rétenteur d’humidité, il divise l’arrosage par cinq. Il offre également une protection thermique intéressante, en réduisant de quelques degrés les écarts de température, été comme hiver.
Le CityMur® Home propose une décoration végétale originale et modulable selon les envies (plantes annuelles, vivaces, et même aromatiques ou encore légumières). Il est particulièrement adapté en milieu urbain. Il se fixe facilement et permet à tous d’avoir un maximum de verdure pour un minimum d’espace au sol utilisé.
Il offre à ses propriétaires un décor instantané et personnalisable puisque les plantes peuvent être changées selon les envies et les saisons et les modules superposés et remplacés si besoin. Il peut se transformer, en partie ou totalement, en gabion et offrir des possibilités décoratives infinies en fonction du matériau choisi : galets, ardoises, tuiles, copaux, bambous, toile de jutes…

Module CityMur® Home: L 70 x P 15 x H 100 cm
Module non planté: à partir de 220 €
Module planté: à partir de 350 €

Citeflor
1 allée Jean Rostand,
33650 Martillac
Tél.: 05 56 64 44 45
www.citeflor.fr

Remerciements à Christine Boinard

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/un-mur-vegetal_224225