JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
50
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : un label rouge pour le jardin

LES DAHLIAS LABEL ROUGE : DES FLORAISONS D’ÉTÉ ÉPOUSTOUFLANTES !

De toutes les couleurs, toutes les hauteurs et toutes les formes, les dahlias font leur grand retour avec les nouvelles collections de Dahlias Label Rouge. Pour un jardin de grand-mère, une terrasse contemporaine ou un balcon des villes, ces dahlias pas comme les autres garantissent un jardin beau et facile, plein de fleurs, de l’été jusqu’aux gelées !

Dahlias Label Rouge : qu’ont-ils donc de si différent ?
Ce sont les meilleures variétés !

Des variétés sélectionnées par un jury d’experts : les meilleures variétés, plus originales, plus florifères, plus résistantes…

Des bulbes de qualité supérieure : plus gros et plus matures que les bulbes standard, pour une meilleure reprise. Ils sont cultivés en plein champ, plus longtemps (20 semaines au moins au lieu de 17) et triés à la main (pas à la machine).

Des formes et des couleurs garanties : pour assurer la stabilité des formes et des couleurs, les pieds-mères sont régénérés tous les 5 ans.

Les jardiniers aussi sont invités à voter! Tous les deux ans, un critérium est organisé dans un grand jardin ouvert au public. Chacun peut participer !

Les Dahlias Label Rouge : des fleurs plus belles, qui fleurissent plus et plus longtemps, plus résistants au vent, à la pluie et aux maladies. Que du bonus !

Les Dahlias Label Rouge sont disponibles dans les meilleures jardineries.

Bientôt d’autres végétaux Label Rouge : les démarches sont en cours pour les rosiers, les sapins de Noël et les géraniums…

Pour en savoir plus et suivre l’actualité :
www.excellence-vegetale.org

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/un-label-rouge-pour-le-jardin_81887
http://www.excellence-vegetale.org