L’été arrive, et comme tout le monde nous ressortons nos vêtements blancs… Et si on habillait notre jardin, lui aussi, en blanc ? Le jardin monochrome est de plus en plus apprécié, puisqu’il a de nombreux avantages. En plus d’être

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

L’été arrive, et comme tout le monde nous ressortons nos vêtements blancs… Et si on habillait notre jardin, lui aussi, en blanc ? Le jardin monochrome est de plus en plus apprécié, puisqu’il a de nombreux avantages. En plus d’être beaucoup plus reposant qu’un jardin trop coloré, il permet de redonner de la luminosité à cet espace durant la journée, mais surtout le soir au clair de lune. Symbolisant la pureté, la douceur et l’innocence, c’est un jardin dont on ne se lasse jamais. Philippe Collignon est avec nous ce matin et nous donnera ses conseils de pro pour se créer un magnifique jardin blanc.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Remerciements aux magasins Truffaut pour la décoration plateau :

Truffaut Baillet : 1 Route nationale, 95570 Baillet-en-France

Truffaut Saint Maximin : Centre Commercial Cora RN 16, 60740 Saint Maximin proche Senlis.

www.truffaut.com

PlantAssistance – Le Comptoir du Jardin

Le comptoir.com est une marque du Comptoir des Fleuristes et des Jardiniers, le spécialiste importateur/distributeur/éditeur d’accessoires de décoration et de fournitures destinés aux fleuristes, décorateurs, paysagistes et jardineries.

Présent à Rungis depuis 1995, le Comptoir des Fleuristes et des Jardiniers fait partie du groupe Plantassistance / Fleurassistance (Spécialiste en plantes fleuries/vertes/en pot & fleurs coupées).

Service clientèle – Le Comptoir : 01 45 12 05 92

www.lecomptoir.com

Les journées des plantes de Courson à Chantilly

Les journées des plantes de Courson ont pris place au Domaine de Chantilly (60) du 15 au 17 mai 2015.

Pour cette première édition riche en surprises TRUFFAUT a installé un jardin de 100 m² entièrement vêtu de… Blanc !

Un jardin qui n’a pas manqué d’étonner tant par son aspect monochrome que par la diversité des végétaux présentés.

Les heuchères et érables pourpres ont souligné la délicatesse des cornus kousa Milky Way et les agapanthes blanches pour créer une “pièce végétale” unique.

www.domainedechantilly.com/fr/

www.truffaut.com

Prochains rendez-vous :

Jardins, Jardin

Une prairie de roses sous les bouleaux

À l’occasion de la 12ème Edition de la célèbre manifestation Jardins, jardin aux Tuileries du 4 au 7 juin 2015, TRUFFAUT présentera un jardin urbain de 50 m2 et invitera l’esprit champêtre et romantique à prendre place sous une forêt de bouleaux nigra. Rosiers, graminées et fougères seront l’écrin parfait pour baptiser le Rosier Lambert Wilson, dont la fleur aux tons pastel qui évoluent au fil de la floraison est simple et sauvage.

Ce rosier, particulièrement remontant et résistant, a été doublement primé en 2012 : 1er Prix au Concours International de Roses Nouvelles de Paris – Bagatelle et Certificat de Mérite à Genève (Catégorie Floribunda).

Truffaut la fera découvrir en exclusivité aux visiteurs de Jardins, jardin

Adresses utiles

Informations sur la publication :
Rechercher
Cher Talent