Le territoire de prédilection de BACSAC est la ville. Le projet de BACSAC est de permettre aux citadins de cultiver la terre, participant à la réintroduction de la nature dans la ville. Souple, léger et nomade, un BACSAC est un lopin pour rétablir le contact avec la terre, et retrouver ou découvrir le plaisir d’avoir la nature à portée de main.
BACSAC
LA VILLE, UN JARDIN À CONQUÉRIR
Bien plus qu‘un pot révolutionnaire, BACSAC veut être un déclencheur des envies de nature, bousculer les frontières entre deux mondes :
le design et le jardin.
UN FORMIDABLE SUPPORT CRÉATIF
Dans l’univers de la création, le sac est un moyen d’expression élémentaire. Nouveau venu dans le monde du design, BACSAC est courtisé par des maisons prestigieuses (Vitra, Kristalia) et développe des collaborations dans diverses directions, avec des grandes marques comme Fermob, Bonpoint, mais également avec des artistes, des architectes, pour des festivals, des aménagements publics ou privés : sur les toits de la Cité de l’Architecture à Paris, happenings dans les rues de New-York, de Milan ou de Londres, chez un glacier à Sao Paolo, dans des restaurants à Tokyo…
UN ATELIER DE RECHERCHE ET DE CRÉATION
Présent aujourd’hui dans toutes les boutiques qui font la tendance à travers le monde, BACSAC reste un atelier de création, élaborant contamment de nouveaux produits. Un tournant a ainsi été pris en 2013 avec la déclinaison de BACSAC en couleurs.
UN OUTIL PÉDAGOGIQUE
L’INSTRUMENT NOVATEUR D’UNE AGRICULTURE
VIVRIÈRE POUR LE MONDE DE DEMAIN
Parce que BACSAC est souple, léger et nomade, il permet l’accès à la terre partout, en ville ou ailleurs. Parce que BACSAC est une enveloppe qui protège le terreau, il permet l’agriculture là où la terre est hostile ou absente (terrains sableux, sols pollués, béton citadins).
C’est dans un but écologique et social que BACSAC collabore avec des d’associations de quartiers et des collectivités locales, afin d’élaborer divers projets sociaux et environnementaux : l’installation de potagers dans un village au Maroc, la participation à un jardin expérimental avec la ferme de Gally, la mise à disposition de composteurs urbains…
Cette démarche appuie l’engagement vers lequel tend BACSAC, afin de voir se transformer le paysage agricole de demain, partout dans le monde.
http://www.bacsac.com/tout-savoir-sur-les-produits-bacsac/?id_lang=fr