L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Philippe Collignon presente : terrasses : un nid de verdure
43
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : terrasses : un nid de verdure

collignon telematin

En ville, si vous avez la chance de posséder une terrasse, profitez-en pour l’aménager en liant praticité et esthétisme.

Pour lire la vidéo, cliquez ici

Hugues Peuverne, paysagiste nous fait visiter ce toit d’immeuble qu’il a réaménagé en jardin. Par le biais d’espaces séparés (appelés destinations), des plantations simultanées en abondance et deux ou trois couleurs maximum, vous réussirez votre nid de verdure.
L’aménagement d’une terrasse ou d’un jardin ne se limite pas à un ensemble de techniques qui seraient bien maitrisées, il y a aussi les rencontres, le temps qui passe, la poésie qui viennent nuancer toutes les certitudes. Découvrez un nouveau regard sur la vie urbaine, signé Hugues Peuvergne.

Les conseils d’Hugues Peuvergne :

Véritable créateur de jardin, Hugues Peuvergne dessine des espaces et procure de nouvelles perspectives à des endroits initialement restreints. L’une des spécialités d’Hugues Peuverne est de valoriser les petits espaces par le biais de plusieurs secrets de magicien.
Pour des petits lieux, il conseille d’utiliser des plantes grimpantes, occupant peu de place au sol, elles procurent tout de même un grand volume à la verticale. “Elles allient le fait que je veuille être à l’aise avec des personnes et ce que je désire garder pour amener de la végétation et du rêve”.
Dans les jardins qu’il pense, chaque plante a sa place et sa propre utilité. Rien n’est uniforme car il imagine différemment ces espaces. Ces derniers s’enchaînent sans se ressembler. C’est intéressant pour Hugues Peuvergne de passer de lieu en lieu. Ces micro-espaces dans des petits lieux apportent l’impression qu’on voyage davantage.
Il s’intéresse de plus en plus aux cabanes : véritables endroits d’évasion qui sont très demandées aujourd’hui car elles constituent un contre-pied de notre société actuelle, un retour à une forme de simplicité. Le stress de la ville oublié, il faut se détendre dans son jardin en laissant libre cours à son imagination, comme le fait si bien Hugues Peuvergne.

Carnet de travail d’un jardinier paysagiste :

Dans la lignée d’un journal intime, le livre d’Hugues Peuvergne nous immerge totalement dans le monde du paysagiste par un retour en images sur ses réalisations. Outre les différents projets d’aménagements, ce livre nous montre le processus créatif original d’un paysagiste (désirs du client, idées de départ, plans, esquisses et croquis, travaux, photos avant/après et finalité). Le tout est entrecoupé des anecdotes et conseils d’Hugues Peuvergne. C’est donc un véritable livre d’enseignement puisque le lecteur pourra trouver de nouvelles marques d’inspiration et s’aider des techniques du paysagiste. Ayez l’envie de jardinier par le récit de ces dix-sept histoires uniques !
Découvrez le « Carnet de travail d’un jardinier paysagiste » sur :
www.huguespeuvergne.fr

Coordonnées :

Hugues Peuvergne
42bis, avenue du Général Leclerc
77400 Lagny sur Marne.
Tél. : 09 79 70 99 22
e-mail : hugues.peuvergne@wanadoo.fr

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/terrasses-un-nid-de-verdure_146585

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info