JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
192
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Philippe Collignon présente la tendance des légumes perpétuels

Particulièrement goûteux, très rustiques et perpétuels, les légumes anciens ont l’avantage d’être généreux et très faciles à cultiver.


Jardin- Les légumes perpétuels

Hortiflor Bureau est une entreprise familiale fondée dans les années 60 par Marcel Bureau. Il transmet sa passion des espèces rares à ses 3 fils Jean Pierre, Louis Claude et Bernard qui au fil des ans réunissent grand nombre d’espèces de plantes rares et de collection et notamment de légumes anciens.

Caroline Legrand, fille de Bernard, reprend les rênes de l’entreprise avec son mari en 2008, perpétuant la tradition et la passion pour la biodiversité végétale familiale.

Aujourd’hui ce sont plus de 60 variétés de légumes anciens qui sont cultivées parmi plantes vivaces et aromatiques, pélargoniums et autres plantes de collection.

Les légumes anciens :

Ces variétés de légumes sont les ancêtres des légumes d’aujourd’hui. Ils figuraient déjà dans les jardins monastiques du moyen âge et servaient à nourrir la population de l’époque.

On les plante une fois, puis il suffit de les récolter. Plus on les coupe, ou plus on les récolte, plus ils grossissent et plus ils donnent, offrant ainsi à leur cultivateur un garde-manger permanent en très peu d’espace, et à moindre effort.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/la-tendance-des-legumes-perpetuels_480225