Noël approchant, il n’est pas toujours simple de bien choisir son sapin. Pour éviter la déception une fois rentré chez soi, notre chroniqueur Philippe Collignon nous donne quelques conseils.
Il nous présente aussi un moyen original, pratique et responsable de se débarrasser de son sapin une fois les fêtes terminées.
(Jardin) Sauvons les sapins de Noël !
1. Comment choisir son sapin ?
Remerciements à David Demarest, conseil expert jardinerie naturelle Botanic® pour son intervention au magasin de Suresnes et à Stéphanie, cliente de du magasin, pour s’être prêtée au jeu du tournage.
Le site : Botanic®.
2. Le nouveau service de livraison Treezmas.com de Botanic®
Remerciements à Loïc Cessot, co-fondateur de la start-up Treezmas et Catherine Hornez, chef du service décoration du magazine Avantages, pour son témoignage sur le nouveau service de location de sapin.
Adoptez un sapin : Treezmas.com.
Le sac à sapin
Adieu épines de Nordmann ou d’Épicéa dans tout le salon, place au sac à sapin de Handicap International ! Cette année, Mickey, un ambassadeur de choix, promeut ce produit solidaire dans le cadre d’un partenariat entre Handicap International et Disney France.
Depuis plus de 20 ans, cet incontournable des fêtes de fin d’année prend place aux pieds des sapins et continue de faire rimer praticité et générosité. Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, soit plus de 15 millions d’euros récoltés, le sac à sapin géré de A à Z par l’ONG, lui permet de financer ses actions sur le terrain.
Le sac à sapin est disponible en grandes surfaces, dans les magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et sur la boutique en ligne www.boutique-handicap-international.com dès mi-novembre.
Prix : 5€ dont 1,50€ au minimum reversé à Handicap International.