L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Philippe Collignon presente : saint jean de beauregard
47
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : saint jean de beauregard

collignon telematin
Prolongement naturel de la maison, le jardin n’échappe pas aux tendances.



Jardin du 29/10/2014

Reflet de nos désirs et de notre mode de vie, il utilise un répertoire végétal en perpétuelle évolution, nourri de nouvelles obtentions et de découvertes venues des quatre coins du globe. Une véritable aventure qui a débuté à Saint-Jean de Beauregard dès 1984 avec la création de l’une des toutes premières fêtes des plantes et devenue au fil des décennies l’une des manifestions horticoles les plus importantes de France.

Deux fois par an, au printemps à l’automne, les Fêtes des Plantes de Saint-Jean de Beauregard rassemblent ainsi près de 200 exposants, parmi les meilleurs dans leur spécialité, pour faire de chaque jardin un lieu unique et l’on retrouve avec un plaisir toujours renouvelé le fameux « esprit Saint-Jean de Beauregard », fait de passion et d’exigence mais également de partage et de convivialité. Sélectionnés pour la qualité et la diversité de leurs productions, des pépiniéristes producteurs venus de toute l’Europe sont là pour vous conseiller et vous faire découvrir un choix exceptionnel de végétaux : dernières obtentions horticoles, collections, valeurs sûres, redécouvertes d’espèces rares ou méconnues. Arbres et arbustes, conifères, bulbeuses, grimpantes, rosiers, vivaces, graminées, annuelles… une incroyable palette végétale permet de répondre à toutes les envies.

Les Fêtes des Plantes de Saint-Jean de Beauregard permettent également de découvrir une sélection de tous les objets utiles ou décoratifs liés à l’art de vivre au jardin : outils, mobilier, beaux livres, décoration et brocante, vêtements et accessoires…

Les conférences et les signatures sont l’occasion de rencontrer les meilleurs auteurs et spécialistes du jardin et de nombreuses animations pour petits et grands, jardiniers novices ou émérites, sont également au programme. Philippe était sur place lors de cette édition 2014 et vous fait découvrir une sympathique rétrospective au cœur des horticulteurs.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/saint-jean-de-beauregard_274021

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info