Prolongement naturel de la maison, le jardin n’échappe pas aux tendances.
Jardin du 29/10/2014
Reflet de nos désirs et de notre mode de vie, il utilise un répertoire végétal en perpétuelle évolution, nourri de nouvelles obtentions et de découvertes venues des quatre coins du globe. Une véritable aventure qui a débuté à Saint-Jean de Beauregard dès 1984 avec la création de l’une des toutes premières fêtes des plantes et devenue au fil des décennies l’une des manifestions horticoles les plus importantes de France.
Deux fois par an, au printemps à l’automne, les Fêtes des Plantes de Saint-Jean de Beauregard rassemblent ainsi près de 200 exposants, parmi les meilleurs dans leur spécialité, pour faire de chaque jardin un lieu unique et l’on retrouve avec un plaisir toujours renouvelé le fameux « esprit Saint-Jean de Beauregard », fait de passion et d’exigence mais également de partage et de convivialité. Sélectionnés pour la qualité et la diversité de leurs productions, des pépiniéristes producteurs venus de toute l’Europe sont là pour vous conseiller et vous faire découvrir un choix exceptionnel de végétaux : dernières obtentions horticoles, collections, valeurs sûres, redécouvertes d’espèces rares ou méconnues. Arbres et arbustes, conifères, bulbeuses, grimpantes, rosiers, vivaces, graminées, annuelles… une incroyable palette végétale permet de répondre à toutes les envies.
Les Fêtes des Plantes de Saint-Jean de Beauregard permettent également de découvrir une sélection de tous les objets utiles ou décoratifs liés à l’art de vivre au jardin : outils, mobilier, beaux livres, décoration et brocante, vêtements et accessoires…
Les conférences et les signatures sont l’occasion de rencontrer les meilleurs auteurs et spécialistes du jardin et de nombreuses animations pour petits et grands, jardiniers novices ou émérites, sont également au programme. Philippe était sur place lors de cette édition 2014 et vous fait découvrir une sympathique rétrospective au cœur des horticulteurs.