PHILIPPE COLLIGNON, EN DUPLEX DE RUNGIS, NOUS PRÉSENTE DES PLANTES VIVACES POUR L’ÉTÉ !
Astilbe : Cette plante, qui peut parfois dépasser le mètre, a un feuillage caduc assez découpé. L’astilbe s’installe souvent en sous-bois humide ou à la proximité d’un étang ou tout autre point d’eau. Elle s’épanouira aussi bien à l’ombre qu’à la mi-ombre. De culture très facile, cette plante doit cependant être souvent arrosée l’été, si le terrain sèche facilement.
Sauge : La sauge est un sous-arbrisseau originaire du bassin méditerranéen, elle mesure environ 50 cm de hauteur et apprécie les sols bien drainés et ensoleillés. La sauge se plante au printemps ou en automne.
Agapanthe : L’agapanthe se plante au printemps ou à l’automne. Cette plante ne résiste pas aux fortes gelées et doit, par conséquent, être cultivée dans les zones où l’hiver reste relativement doux. L’agapanthe peut atteint plus d’un mètre.
Lavande : On dénombre 28 espèces de lavandes, toutes originaires des régions sèches, rocailleuses et ensoleillées. Il est conseillé de planter les lavandes en exposition chaude et ensoleillée. La lavande peut atteindre un mètre de hauteur et vit de nombreuses années. Il est recommandé de planter à l’automne, mais vous pourrez, également, sans problème planter la lavande au printemps.
Lantana : Plante vivace considérée comme un sous-arbrisseau, le lantana donne des fleurs panachées de jaune et de rose. Cette plante convient à la plantation en massif mais également à celles de jardinières. Attention, le lantana craint le gel, si l’hiver est rude, préférez un lantana en pot que vous pourrez rentrer l’hiver.
Ou encore lupin, campanule, pavot, muflier, giroflée, … raviront vos jardins !