JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
78
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : rungis – les plantes vivaces

PHILIPPE COLLIGNON, EN DUPLEX DE RUNGIS, NOUS PRÉSENTE DES PLANTES VIVACES POUR L’ÉTÉ !

Astilbe : Cette plante, qui peut parfois dépasser le mètre, a un feuillage caduc assez découpé. L’astilbe s’installe souvent en sous-bois humide ou à la proximité d’un étang ou tout autre point d’eau. Elle s’épanouira aussi bien à l’ombre qu’à la mi-ombre. De culture très facile, cette plante doit cependant être souvent arrosée l’été, si le terrain sèche facilement.

Sauge : La sauge est un sous-arbrisseau originaire du bassin méditerranéen, elle mesure environ 50 cm de hauteur et apprécie les sols bien drainés et ensoleillés. La sauge se plante au printemps ou en automne.

Agapanthe : L’agapanthe se plante au printemps ou à l’automne. Cette plante ne résiste pas aux fortes gelées et doit, par conséquent, être cultivée dans les zones où l’hiver reste relativement doux. L’agapanthe peut atteint plus d’un mètre.

Lavande : On dénombre 28 espèces de lavandes, toutes originaires des régions sèches, rocailleuses et ensoleillées. Il est conseillé de planter les lavandes en exposition chaude et ensoleillée. La lavande peut atteindre un mètre de hauteur et vit de nombreuses années. Il est recommandé de planter à l’automne, mais vous pourrez, également, sans problème planter la lavande au printemps.

Lantana : Plante vivace considérée comme un sous-arbrisseau, le lantana donne des fleurs panachées de jaune et de rose. Cette plante convient à la plantation en massif mais également à celles de jardinières. Attention, le lantana craint le gel, si l’hiver est rude, préférez un lantana en pot que vous pourrez rentrer l’hiver.
Ou encore lupin, campanule, pavot, muflier, giroflée, … raviront vos jardins !

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/rungis-les-plantes-vivaces_76719