JAF logo SVG2022

[Vidéo] Philippe Collignon presente : préparer son potager

collignon telematin
88
vues
Publicité - Pack Impact

PRÉPARER LE SOL D’UN POTAGER, C’EST PRESQUE AUSSI SIMPLE QUE DE PRÉPARER DE BONNES LASAGNES…SUPERPOSER CARTON, TERREAU, FEUILLES MORTES,…C’ EST LA RECETTE QUE PHILIPPE COLLIGNON NOUS LIVRE CE MATIN.

Inspiré du fameux plat culinaire constitué de plusieurs étages d’aliments, cette méthode de culture permet de créer un espace fertile n’importe où au jardin même si votre terre est pauvre, ou qu’elle ne contient que des roches incultivables. C’est aussi un moyen intéressant d’obtenir un petit coin où faire pousser ses légumes pour ceux qui ne possèdent qu’une terrasse ou une cour en béton.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/preparer-son-potager_82103