L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Philippe Collignon presente : « pour la 58ème édition des journées des plantes, venez découvrir les belles américaines au domaine de courson. »
37
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : « pour la 58ème édition des journées des plantes, venez découvrir les belles américaines au domaine de courson. »

collignon telematin

PHILIPPE COLLIGNON VOUS PROPOSE UN AVANT PREMIÈRE ET EN DIRECT DU DOMAINE DE COURSON, CE QUE VOUS POURREZ Y DÉCOUVRIR LES 17, 18 ET 19 MAI.

Vous rencontrerez des professionnels du monde entier, cette année aura pour thème: « Les belles américaines ».

Quatre thématiques botaniques américaines sont abordées : le milieu sec, la prairie, les belles exotiques et les sous bois.
Mise en lumière d’une sélection de Belles Américaines avec les conseils de plantation, les commentaires et les coups de cœur de Philippe :
– L’ancolie star bleue, une vivace dotée d’un feuillage gracieux et des fleurs bicolores bleues et blanches au sommet de longues tiges. Elle se plait dans un sol ordinaire bien drainé, l’ombre n’est pas gênante.
– L’érigéron quakeresse, une vivace mauve qui fleurit en début d’été. Cette amoureuse du soleil se plait sur un sol léger et craint les sols humides
– Le lupin en arbre bleu, une vivace arbustive qui forme une multitude de grappes dressées de juin à septembre. Ses racines fortes sont adaptables à tout type de sol, vous pouvez donc les semer dans des sols difficiles.

Pour les plus exotiques, Philippe vous présente :

– Le lys des Incas, une plante de la famille des Amaryllidacées qui produit des fleurs avec une magnifique forme d’entonnoir groupées en bout de tiges. Il a besoin d’arrosage régulier.
– Le canna Durban, une vivace à rhizomes aux fleurs exotiques et au feuillage multicolore.
– La prêle américaine qui donne de la légèreté au jardin. On la plante souvent en bordure de bassin ou plan d’eau.

En plantes idéales pour les sous bois, retrouvez avec Philippe :
– La gillénia trifoliée qui après deux ou trois ans d’installation offrira de belles fleurs blanches. Il lui faudra un sol léger, humifère, non calcaire.
– Les dryopteris qui regroupent de nombreuses espèces de fougères, connus pour leur résistance aux étés chauds et hivers froids.

Et enfin pour un été sec et chaud, préférez :
– Les stipes ou cheveux d’ange, idéal pour donner du mouvement à votre jardin. On les plante au printemps de préférence, leur croissance est rapide.
– L’agave Parryi originaire du Mexique, fera merveille en pot même sans trop d’arrosage.

La 58ème édition des Journées des Plantes : « Les belles Américaines »
Le 17, 18 et 19 Mai au domaine de Courson
91680 Courson-Monteloup

Pour toutes infos supplémentaires :
www.domaine-de-courson.fr

Remerciement à la pépinière Lepage vivaces :
www.lepage-vivaces.com

http://www.plantesetcultures.org

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/pour-la-58eme-edition-des-journees-des-plantes-venez-decouvrir-les-belles
www.domaine-de-courson.fr
www.lepage-vivaces.com
http://www.plantesetcultures.org

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
VALHOR Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info