PHILIPPE COLLIGNON VOUS PROPOSE UN AVANT PREMIÈRE ET EN DIRECT DU DOMAINE DE COURSON, CE QUE VOUS POURREZ Y DÉCOUVRIR LES 17, 18 ET 19 MAI.
Vous rencontrerez des professionnels du monde entier, cette année aura pour thème: « Les belles américaines ».
Quatre thématiques botaniques américaines sont abordées : le milieu sec, la prairie, les belles exotiques et les sous bois.
Mise en lumière d’une sélection de Belles Américaines avec les conseils de plantation, les commentaires et les coups de cœur de Philippe :
– L’ancolie star bleue, une vivace dotée d’un feuillage gracieux et des fleurs bicolores bleues et blanches au sommet de longues tiges. Elle se plait dans un sol ordinaire bien drainé, l’ombre n’est pas gênante.
– L’érigéron quakeresse, une vivace mauve qui fleurit en début d’été. Cette amoureuse du soleil se plait sur un sol léger et craint les sols humides
– Le lupin en arbre bleu, une vivace arbustive qui forme une multitude de grappes dressées de juin à septembre. Ses racines fortes sont adaptables à tout type de sol, vous pouvez donc les semer dans des sols difficiles.
Pour les plus exotiques, Philippe vous présente :
– Le lys des Incas, une plante de la famille des Amaryllidacées qui produit des fleurs avec une magnifique forme d’entonnoir groupées en bout de tiges. Il a besoin d’arrosage régulier.
– Le canna Durban, une vivace à rhizomes aux fleurs exotiques et au feuillage multicolore.
– La prêle américaine qui donne de la légèreté au jardin. On la plante souvent en bordure de bassin ou plan d’eau.
En plantes idéales pour les sous bois, retrouvez avec Philippe :
– La gillénia trifoliée qui après deux ou trois ans d’installation offrira de belles fleurs blanches. Il lui faudra un sol léger, humifère, non calcaire.
– Les dryopteris qui regroupent de nombreuses espèces de fougères, connus pour leur résistance aux étés chauds et hivers froids.
Et enfin pour un été sec et chaud, préférez :
– Les stipes ou cheveux d’ange, idéal pour donner du mouvement à votre jardin. On les plante au printemps de préférence, leur croissance est rapide.
– L’agave Parryi originaire du Mexique, fera merveille en pot même sans trop d’arrosage.
La 58ème édition des Journées des Plantes : « Les belles Américaines »
Le 17, 18 et 19 Mai au domaine de Courson
91680 Courson-Monteloup
Pour toutes infos supplémentaires :
www.domaine-de-courson.fr
Remerciement à la pépinière Lepage vivaces :
www.lepage-vivaces.com
http://www.plantesetcultures.org