Découvrez la sélection de produits de Philippe pour bien poser une allée en goudron.
Stardraine, l’enrobé rouge : la star des allées
Vedette incontestée pour son rapport qualité prix, c’est un revêtement homogène qui conserve sa souplesse et permet un grand confort d’utilisation.
Il est composé d’une surface antidérapante puisqu’il minimise les chutes grâce aux gravillons concassés qui sont utilisés.
Grâce à son fort pouvoir drainant, cette solution permet l’infiltration de l’eau et évite la formation de flaques en cas de pluies.
Naturel et esthétique, il est réalisé avec des gravillons rouges d’origine naturelle. Sa teinte est stable durablement. Il est composé de gravier rouge naturel joint par un liant bitumineux. Sa composition (oxyde de fer) lui confère un pouvoir anti-mousse les premières années.
Stardraine et Nérostar
La présence de solvants dans le liant d’enrobage confère à l’enrobé une maniabilité excellente mais en contrepartie, retarde sa consolidation. Il faut donc attendre l’évaporation de ces solvants pour obtenir un produit apte à supporter l’usage auquel il est destiné. Le séchage peut varier en fonction des températures de chaque saison.
Règles et conseils :
Circulation de voitures légères autorisée en ligne droite après 28 jours de séchage avec de bonnes conditions météo (chaleur continue). En cas de météo exceptionnellement froide, ce délai peut être rallongé.
Eviter le stationnement par forte chaleur les premiers mois (notamment après un long parcours avec des pneumatiques chauds).
Les enrobés Stardraine et Nérostar nécessitent des règles d’usage, on évitera :
Les manœuvres brusques, à savoir démarrage brutal, braquage sur place etc. notamment en cas de forte chaleur (l’enrobé est un matériau souple qui acquiert sa résistance définitive au bout d’un an environ).
Entrée de garage difficile imposant des manœuvres multiples
Terrasses d’agrément avec présence de chaises, tables, balancelles, échelle…
Parking motos et mobylettes (les béquilles poinçonnent fortement.)
Conseils d’entretien :
L’entretien de votre nouveau revêtement se fait simplement au balai ou jet d’eau. Ne pas utiliser de solvants ou détergents.
Pour lire la vidéo, cliquez ici