Explications sur les tendances en matière de rosiers.
Pour lire la vidéo, cliquez ici
Ariel® evecoso
Ce couvre-sol se pare, sans interruption de grappes de petites fleurs rose vif de juin aux gelées. La délicatesse de son coloris ne doit pas faire oublier son parfum subtil, ni sa remarquable résistance aux maladies. Il séduira, sans aucun doute, les jardiniers (mélomanes ou non) qui le planteront en massif ou en bac ! Très facile, il convient parfaitement aux jardiniers débutants et à tous ceux qui le planteront dans des situations difficiles (milieu urbain).
Belle de Clermont® eveand
Chaque tige porte de vingt à trente fleurs, turbinées comme les roses des fleuristes, les pétales crénelés se parent de rose carminé « suffusé » de jaune. Aussi belle en massif qu’en vase où sa longévité vous étonnera. Une tige, un bouquet, il vous suffira d’ajouter un peu de feuillage… Ce buisson très remontant, au port altier, constitue l’avant-garde des nouvelles variétés résistantes aux maladies que vous découvrirez chaque année. Son puissant parfum de poire et de banane fait l’unanimité.
Concours Lépine® evelepi
Une variété au coloris flashy pour honorer le grand concours d’inventions, remis chaque année, pendant la Foire de Paris. La rose se pare d’abord de jaune pur adouci de rose au bord des pétales, puis évolue en s’épanouissant vers des tons cramoisis évoquant un coucher de soleil. Cette variété est pleine de qualités : une très longue floraison, des fleurs énormes, une remontée généreuse, une excellente tenue en vase et une bonne résistance aux maladies. Un rosier idéal pour une culture en pot sur la terrasse ou le balcon.
Jardin de Granville® evanrat
Jardin de Granville® incarne tout à la fois la féminité, la beauté, la jeunesse, la douceur, et la volupté par son coloris rose tendre au cœur, ourlé de blanc laiteux et le toucher de ses pétales, fins, soyeux, presque satinés. Ses boutons turbinés s’ouvrent en coupe dévoilant un bouquet d’étamines jaune d’or étincelantes comme des pépites. Du printemps à la fin de l’automne, le rosier se couvre de fleurs jamais altérées par les pluies. Sa végétation régulière, presque parfaite, inspire l’harmonie, la rondeur et la tendresse. Son feuillage vernissé, vert foncé, est bien résistant aux maladies. Son parfum est à son image, tout en délicatesse. Au jardin, imperceptible, il s’envole et vous échappe, mais se révèlera puissamment dans votre maison où vous le ferez prisonnier en composant un gros bouquet de très longue durée. Fermez les yeux, respirez ce parfum, vous êtes dans le Jardin Christian Dior !
Philippe Starck® eveblanc (conteneur 2l)
Après ‘Rosée du matin’®, primée au concours de Paris Bagatelle en 2012, dans cette collection de rosiers aussi résistants aux maladies que très longuement florifères, une grande nouveauté est proposée. Elle porte le nom de Philippe Starck, le célèbre créateur qui affectionne particulièrement la couleur blanche. Elle a été baptisée le samedi 1er juin 2013 dans le cadre de Jardins Jardin aux Tuileries. Le rosier, de type paysager, au port très libre, se couvre d’une multitude de gracieuses fleurs semi doubles, blanches, délicatement parfumées, de Juin aux gelées. Très résistant aux maladies, il comblera les jardiniers de plus en plus nombreux désirant s’abstenir de traitements.
Nouveau Axel Kahn® evesigny
Ce grand rosier arbuste, au feuillage vert foncé brillant, se pare de Mai aux gelées de grandes grappes d’églantines rouge, au cœur légèrement plus clair, contrastant avec un gros bouquet d’étamines dorées. Généreuse, sans souci et délicatement parfumée, cette nouvelle variété trouvera sa place en massif, en compagnie d’autres rosiers et arbustes, ou simplement en haie champêtre.
Dentelle de Bruxelles® lenkivi conteneur C5
La plante disparaît sous une avalanche de roses. En grimpant, en arbuste ou libre, il sera toujours spectaculaire, se couvrant en juin de larges bouquets fleurs mi-doubles, rouge violacé au centre plus clair, suivies en septembre de petits fruits rouge. Une végétation exubérante, à port souple et un joli feuillage.
Infos pratiques :
Les Roses Anciennes André Eve
e-mail : m.boullier@roses-anciennes-eve.com
Tél. : 02.38.30.01.30
Port : 06.78.03.98.76