Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : marché en hollande

Philippe COLLIGNON
Vues :
57
collignon telematin

Le Marché aux fleurs d’Aalsmeer (en néerlandais : Bloemenveiling Aalsmeer) est le plus grand marché aux fleurs du monde, situé à Aalsmeer aux Pays-Bas. Il a une superficie de 990000m².

Pour lire la vidéo, cliquez ici

Des fleurs du monde entier y sont vendues quotidiennement, c’est le pôle majeur du commerce mondial des fleurs.

La plupart des fleuristes néerlandais et étrangers se fournissent dans ce marché de fleurs aux enchères. La vente se déroule dans un gigantesque complexe de hangars. À l’intérieur, des passerelles permettent d’observer l’activité qui se déroule en contrebas : des chariots chargés de fleurs sont amenés au pied de cadrans d’enchères qui indiquent le produit, le producteur, la qualité, la quantité par lot et l’unité monétaire. Pour assister aux ventes, il est conseillé de venir tôt.

Pour plus d’informations :
www.officedesfleurs.fr

Remerciements au marché aux fleurs d’Aalsmeer

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide