L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
Vues :
111

[Vidéo] Philippe Collignon présente : Magnolia ou l’arbre à tulipe

Présentation d’une collection de magnolias qui ont la particularité de fleurir au printemps et pour les plus tardives en juillet-août.


Jardin – Magnolia ou l’arbre à tulipe – 2016/05/13

Pour les variétés les plus hâtives, qui fleurissent en mars-avril selon les températures, les feuilles arrivent après les fleurs. Les variétés les plus petites font une de 2m à 2m50 alors que les plus grandes peuvent atteindre de 10 à 15m. En général les magnolias à grandes sont des magnolias plus vigoureux. Au niveau, pas de terre particulière mais il faut éviter l’eau stagnante. La taille n’est pas obligatoire…

Adresses utiles

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide