Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : les palmiers

Philippe COLLIGNON
Vues :
96
collignon telematin

En effet, plus de 25 espèces sont capables de résister au froid entre 8 et -20 degrés !

Cette véritable tendance a très rapidement envahie les jardineries et les français s’arrachent cette plante sans doute pour avoir cette sensation « d’évasion » tout en étant chez soi.


Les Palmiers

Il existe différentes tailles de palmiers. Certains sont plus conformes à un grand jardin, d’autres au contraire, sont propices aux balcons. Il y en a donc pour tout le monde.

Point noir du moment pour les palmiers, ce papillon qui vient d’Argentine et que l’on voit fréquemment dans les régions PACA et Languedoc. En effet, la chenille creuse des galeries qui détruisent le cœur du palmier. Pour l’instant pas de traitement.

Depuis Rungis, Philippe Collignon.

Retrouvez plus d’infos sur les palmiers présentés chez GIE Plantassistance
203 Avenue des Pépinières 94550 Rungis Complexe, France
+33 1 45 12 05 60
Fleuriste grossiste

Merci à MY LITTLE SAPIN pour la décoration du plateau pour les fêtes de noël. Vous pouvez vous aussi retrouver tous ces sapins sur le site http://www2.mylittlesapin.fr/ .
Retrouvez également plus d’informations sur ce concept à cette adresse : http://www.primavera.fr/relations-presse-mylittlesapin/agence-relations-presse-mini-sapins.htm ”

Retrouvez-les également sur leur page Facebook -> https://www.facebook.com/mylittlesapin

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide