JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
Vues :
155

[Vidéo] Philippe Collignon presente : les nouvelles clématites

DANS LE MONDE ENTIER, LE TRAVAIL PATIENT DES CRÉATEURS DE NOUVELLES VARIÉTÉS FAIT CONSTAMMENT ÉVOLUER LES PLANTES : SILHOUETTE PLUS HARMONIEUSE, MEILLEURE RÉSISTANCE AUX MALADIES, AUX INTEMPÉRIES DE TOUTES SORTES, COLORIS JAMAIS VUS.

Attentif et respectueux de ces travaux de longue haleine, Globe Planter développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant et vous propose leurs créations les mieux adaptées à notre climat et à nos conditions de culture pour donner un nouveau visage aux jardins, terrasses et balcons.

Les clématites montana (clématites des montagnes) fleurissent abondamment et longuement dès le printemps, elles ont aussi un feuillage généreux durant l’été.

Clematis montana Fortis Giant Star ‘Gistar’ – Clématite Géante rose

Cette clématite montana s’épanouit avec des fleurs roses de grande taille (> 10 cm). Elles sont nombreuses sur une plante généreuse qui, pour elle, se plaît au soleil comme à la mi-ombre. Son feuillage est plus foncé, dans les teintes pourpres, quand il est au soleil.

Floraison : rose d’avril à mai, parfumé
Feuillage : caduc, vert et pourpre
Exposition : soleil/ mi-ombre
H : 4m ; L : 3m
Rusticité : -15/-20°C
Port : grimpant
Lien vers la plante :
www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=319

Clematis montana Fortis ‘Doctor Penelope’ – Clématite Belle dame blanche !

Elle éclaire le début du printemps par ses nombreuses fleurs blanches mises en valeur par un feuillage délicatement pourpré. Par sa vigueur, elle peut être associée à des arbustes aux couleurs foncées et vigoureux et ainsi souligner sa silhouette. Elle sera également à l’aise en compagnie de chèvrefeuille sur des haies ou des tipis.

Floraison : blanc-crème d’avril à mai
Feuillage : caduc, vert
Exposition : soleil/ mi-ombre
H : 4m ; L : 3m
Rusticité : -15/-20°C
Port : grimpant
Lien vers la plante :
www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=532

Clematis montana Fortis Rosebud ‘Robud’- Clématite Grande rosée !

Son feuillage pourpre met en valeur ses grandes fleurs roses au centre blanc ponctuées d’étamines jaunes. Un joli mariage vigoureux.

Floraison : rose d’avril à mai
Feuillage : caduc, pourpre
Exposition : soleil/ mi-ombre
H : 4m ; L : 3m
Rusticité : -15/-20°C
Port : grimpant
Lien vers la plante :
www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=382

Plus d’informations sur les plantes Globe Planter :
www.globeplanter.fr

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide