Philippe nous présente aujourd’hui la fête des plantes et des sacs en toile de jute !
Philippe nous présente aujourd’hui la fête des plantes et des sacs en toile de jute !
Tout d’abord, Philippe vous présente des sacs en toile de jute Baza, qui permettent d’avoir un petit jardinet chez soi.
Des aromates, des fleurs, même des salades peuvent pousser dans ces petits sacs qui ne nécessitent que très peu de place (on peut même les accrocher). Tout est fourni avec, le terreau, les graines, il suffit de planter et d’arroser et de constater les premières pousses très peu de temps après !
Pour les infos c’est par ici : http://www.baza.nl/fr/home-FR
Plantes plaisirs passionsPour la vingt-et-unième année de la fête des Plantes, le château de La Roche-Guyon invite amateurs et passionnés à s’intéresser aux bienfaits de la symbiose des plantes potagères et d’agrément, en explorant les qualités et les rôles de leurs racines. C’est pour cela que cette édition s’intitule Enracinés !
C’est l’événement de l’année pour tout savoir à propos des racines (qui se mangent, les thérapeutiques…)
Pour partager ces savoirs, des experts seront conviés à l’occasion pour discuter de tout cela.
Pour plus d’informations :
http://www.plantesplaisirspassions.com/p1accueil.html
Informations pratiques :
Samedi 2 mai et dimanche 3 mai de 10h à 19h
Entrée : 7€ et entrée gratuite pour les -18ans.
Au château de la Roche-Guyon 95780
Des plants de pommes de terre eco-raisonnables pour respecter l’environnement !
Le réseau Fertinature, spécialiste du plant de pomme de terre, développe en 2015 sa gamme de plants de terre éco-raisonnables. Ces plants présentent un intérêt à la fois économique et écologique et sont donc de plus en plus appréciés par les jardiniers et maraîchers.
Les jardiniers soucieux de respecter l’environnement, tout en obtenant une production intéressante d’un point de vue quantitatif et qualitatif, ont donc, depuis janvier 2015, le choix entre quatre variétés éco-raisonnables. Ces variétés ont l’avantage d’être simples et peu coûteuses à cultiver.
Carolus est la dernière-née de la gamme éco-raisonnable. C’est une variété demi-hâtive (entre 110 et 120 jours) Elle présente une très haute tolérance au mildiou et aux maladies. Elle est donc intéressante pour les jardiniers dans le cadre d’une culture bio. Elle est économique puisqu’aucun traitement ne s’avère nécessaire et que son rendement est bon.
Sa peau est bicolore et sa chair jaune. Elle est polyvalente en cuisine et idéale en frites, purées ou pommes au four
Ces plants Carolus sont vendus en chromos 25 plants, clayettes 100 plants, et en sacs de 1,5 kg dans les jardineries, LISA et magasins spécialisés « jardin » dans toute la France.
A titre indicatif, avec 100 plants, vendus selon les points de vente entre 10 et 12 euros, on plante environ 24m2 ou un rang de 40m.
De plus, un dépliant regroupant des conseils qui aideront les jardiniers à devenir « éco-raisonnables » est offert dans chaque clayette de plants de pommes de terre!