Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : les jardins de la chèvre d’or

Philippe COLLIGNON
Vues :
58
collignon telematin

Les jardins du Château de la Chèvre d’Or sont en restanques et ceinturent littéralement le rocher perché d’Eze. En déambulant le long des allées et des différentes restanques, on profite d’un panorama à plus de 180°


Jardin du 20/08/2014

Du côté Est tout d’abord, plus frais donc plus vert, l’expérience y est plus olfactive, grâce aux rosiers, bougainvilliers et un grand mur de jasmin le long des fortifications en pierre. Le propriétaire y a installé des sculptures de bronze animalières gigantesques.

Du côté ouest (romantique pour admirer le soleil couchant), le terrain est plus accidenté, la végétation est plus aride et rocailleuse avec les cactées (dont certaines espèces sont communes au jardin d’Eze) et les oliviers (l’un d’entre eux date de plus de 800 ans !). Le long de chemins privés et escaliers en pierre rejoignant les différentes terrasses solariums, la vue est à couper le souffle à 429m au dessus de la Méditerranée.

Plus de renseignements sur: www.chevredor.com

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide