JAF logo SVG2022

[Vidéo] Philippe Collignon presente : les fleurs du roi au grand trianon

collignon telematin
41
vues
Publicité - Pack Impact

Dans le cadre de l’année Le Nôtre, l’exposition Fleurs du Roi. Peintures, vélins et parterres fait revivre, le temps d’un été, l’atmosphère raffinée et précieuse qui régnait dans les jardins du Grand Trianon sous l’Ancien Régime.

Grâce à un prêt exceptionnel du Muséum national d’Histoire naturelle, l’exposition dévoile les joyaux de la collection royale de vélins initiée par Gaston d’Orléans, l’oncle de Louis XIV. En regard de ces œuvres botaniques délicates et fragiles, sont présentés des documents d’archives et des peintures florales provenant des collections du château de Versailles.

L’exposition est également l’occasion d’évoquer l’éphémère premier château de Trianon, le Trianon de Porcelaine, et de retrouver les senteurs du Palais de Flore, grâce à un fleurissement historique des parterres du Grand Trianon entrepris par les jardiniers de Versailles à partir de documents d’époque.

Informations pratiques :

L’exposition se tient au Grand Trianon, dans la galerie des Cotelle, dans le salon des Jardins et dans le salon Frais.
L’accès au Grand Trianon peut être effectué soit depuis le château de Versailles, soit directement.

Tous les jours sauf le lundi, de 12h à 18h30.
Entrée incluse dans les billets Passeport et châteaux de Trianon et Domaine de Marie-Antoinette.
Jusqu’au 29 septembre 2013

Château de Versailles
Place d’Armes,
78000 Versailles.
Tél.: 01 30 83 78 00
Pour plus d’infos :
www.chateauversailles.fr

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/les-fleurs-du-roi-au-grand-trianon_125750
www.chateauversailles.fr