PHILIPPE VOUS PROPOSE CE MATIN, DEPUIS LE DOMAINE DE COURSON, LES CINQ INCONTOURNABLES À PLANTER DANS VOTRE JARDIN EN CETTE BELLE SAISON :
1- Fétuque bleue :
De feuillage bleu et facile d’entretien, il ne nécessite aucune taille et est idéale en massif décoratif. On compte environ 30 à 50 cm pour sa hauteur.
Il se plante en printemps ou en automne, sur un sol drainant. Choisissez, de préférence, un emplacement en plein soleil pour cette graminée. Évitez les périodes de gel pour planter et arrosez régulièrement durant les premières semaines. Vous obtiendrez une jolie graminée au feuillage d’un sublime bleu acier.
2- Graminée dorée
Il a un feuillage doré qui se sublime par le vent, de part la souplesse et ses tiges. Les graminées dorées ne forment pas à proprement parler de fleurs, mais des épillets peu colorés, verdâtres à la base, qui prennent de jolies couleurs beiges à dorées. Ils seront magnifique associées avec des couleurs plus sombres.
Plantez-les sur un sol frais et riche. Leur plantation est pratiquée, de préférence, au printemps.
3- Anémone du japon
De la famille des Renonculacées, cette vivace est incontournable et convoitée par sa superbe floraison. On la trouve généralement dans les sous-bois mais l’exposition ensoleillée n’est pas gênante.
Préférez un sol léger et drainé. Installée dans un sol qui lui convient, l’anémone du japon fleurit durant plusieurs années, sans demander beaucoup d’entretien.
4- Hortensia hydrangea macrophylla
Cet hortensia fleurit abondamment tout l’été (de juillet à septembre). Ses fleurs, en boule, forme un magnifique dégradé de rose sur chaque pétale. Il s’adapte dans tous les jardins et est extrêmement résistant, c’est une valeur sûre !
Il se plante en massif ou isolé et est notamment intéressant pour les bouquets secs.
Il préférera une exposition soleil ou mi-ombre, exposition nord-ouest à l’idéal et un sol neutre sans calcaire.
5- Le symphoricarpos amethyst :
Cet arbuste à port buissonnant est intéressant pour sa profusion de baies d’une couleur magnifique bleuté/violet en été. On compte environ 1.5m de hauteur et 1.3m de largeur. Il a besoin d’être taillé au printemps pour accroitre sa croissance.
Préférez une exposition plein soleil et un sol moyen.
Pour plus de renseignements :
www.domaine-de-courson.fr
Domaine de Courson
91680 Courson-Monteloup (Essonne)
Tél : 01 64 58 90 12
Fax : 01 64 58 97 00