Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : le prince de la tomate

Philippe COLLIGNON
Vues :
112
collignon telematin

Créé en 1998 par Louis Albert de Broglie, cette collection unique au monde rassemble six cents trente variétés de tomates, offrant ainsi un panorama inédit de ce fruit aux richesses insoupçonnées


Jardin du 10/09/2014

L’idée a germé lors de voyages en Inde et en Asie, d’où furent rapportées les premières graines.

Les collectionneurs et les jardins botaniques du monde entier ont ensuite permis d’enrichir le conservatoire. Rondes, allongées ou en forme de cœur, noires, vertes ou jaunes, ces tomates anciennes portent des noms étonnants : Dix doigts de Naples, Rouge d’Irak, Erika d’Australie, Cornue des Andes…

En mettant en avant la richesse naturelle de notre planète, l’objectif de Louis Albert de Broglie est ainsi de permettre à un très large public de regarder, comprendre et apprendre les enjeux de la préservation de cette biodiversité afin de transmettre aux générations futures les fondements essentiels à la survie des espèces.

Le potager-conservatoire du château de la Bourdaisière est ouvert au public du 1er avril au 30 octobre. De plus, le Festival de la tomate et des saveurs se tiendra les 13 et 14 septembre 2014.

Plus d’informations sur http://www.princejardinier.fr/fr/

Reportage réalisé par Philippe Collignon, au 46 rue du Bac, Paris VIIe.
Horaires d’ouverture :
Lundi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Du mardi au samedi de 10h à 19h.
Téléphone : 01-44-55-07-15.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide