Balade des sens autour des bassins fontaines ou chutes d’eau, dans les jardins étagés aux essences méditerranéennes nichés dans un parc de 2 hectares.
Jardin du 27/08/2014
Parcours santé, gazebo pour amateurs de massages en extérieur et plage privée jalonnent la propriété, alors que la piscine plein air d’eau de mer et son jacuzzi se fondent avec l’infini.
Les jardins, les chemins et les fontaines ont été réhabilités ou repensés par deux architectes paysagistes inventifs Catherine Houssin et Alain Goudot, qui est également l’auteur d’un merveilleux ouvrage d’aquarelles “Les jardins de Cap Estel.”
Pourtant c’est le jardinier Strocki, récompensé en remportant le concours du plus beau jardin de la région en 1911, maître= dans l’art de la plantation qui a su le premier acclimater dans la propriété une multitude de plantes malgré les inconvénients de l’embrun salé de la mer et en plantant par exemple deux gros ficus macrophilla dont chacun des bacs pesait 1.800 kilos. Ils restent un siècle plus tard les gardiens du temps.
Plus d’informations sur le site www.capestel.com