JAF logo SVG2022

[Vidéo] Philippe Collignon presente : le jardin du cap estel à eze

collignon telematin
68
vues
Publicité - Pack Impact

Balade des sens autour des bassins fontaines ou chutes d’eau, dans les jardins étagés aux essences méditerranéennes nichés dans un parc de 2 hectares.


Jardin du 27/08/2014

Parcours santé, gazebo pour amateurs de massages en extérieur et plage privée jalonnent la propriété, alors que la piscine plein air d’eau de mer et son jacuzzi se fondent avec l’infini.

Les jardins, les chemins et les fontaines ont été réhabilités ou repensés par deux architectes paysagistes inventifs Catherine Houssin et Alain Goudot, qui est également l’auteur d’un merveilleux ouvrage d’aquarelles “Les jardins de Cap Estel.”

Pourtant c’est le jardinier Strocki, récompensé en remportant le concours du plus beau jardin de la région en 1911, maître= dans l’art de la plantation qui a su le premier acclimater dans la propriété une multitude de plantes malgré les inconvénients de l’embrun salé de la mer et en plantant par exemple deux gros ficus macrophilla dont chacun des bacs pesait 1.800 kilos. Ils restent un siècle plus tard les gardiens du temps.

Plus d’informations sur le site www.capestel.com

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/le-jardin-du-cap-estel-a-eze_257103
www.capestel.com