Venez écouter dans ce jardin les confessions des plantes et déceler leur part d’humanité
Jardin – Le jardin des pécheresses – 2015/08/12
Passez l’une des portes capitonnées du confessionnal et venez observer les pécheresses ordonnées dans sept chambres représentant les sept péchés capitaux. Retrouvez vos repères au cœur du jardin dont les miroirs troublent la perception et questionnent la notion d’infini.
Ce jardin est tout à la fois botanique et littéraire. Les personnalités attribuées aux plantes pécheresses se révèlent en fonction de leur mode de croissance ou de leurs appellations. Espèces vivantes, elles cherchent à vous tromper par leur apparente immobilité. Le confessionnal nous dévoile la vérité sur ces végétaux liés aux péchés et vous découvrez leur part d’humanité : orgueil, envie, colère, paresse, luxure, avarice ou gourmandise. L’ensemble du jardin est composé de façon à positionner le visiteur comme le seul juge à même de développer sa curiosité.
Prenez le temps de vous asseoir dans cet espace clos, de lire et de méditer avant de quitter « le jardin des pécheresses » et de devoir à nouveau, pour ressortir, passer par le confessionnal.
Pour plus d’informations :
http://www.domaine-chaumont.fr/festival_festival-visite
Festival du 23 avril au 1er novembre 2015