JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
Vues :
68

[Vidéo] Philippe Collignon presente : l’art de trouver de l’eau dans son jardin

PHILIPPE COLLIGNON A RENCONTRÉ BERNARD BLANCAN, SOURCIER ET AUTEUR DE L’OUVRAGE SECRET DE SOURCIER.

Bernard Blancan est devenu sourcier à l’âge de 50 ans en rencontrant son père biologique, lui-même sourcier. Il se prend de passion pour cette pratique archaïque et mystérieuse, impossible à expliquer scientifiquement, mais qui produit des résultats concrets.
Bernard Blancan en est sûr : nous possédons tous la faculté de « sentir » la présence de l’eau. Comment ? « Tout l’art du sourcier, c’est d’accéder à sa part inconsciente, instinctive, ouverte à l’invisible ». En résumé, il suffit d’y croire.
Mais il ne s’agit pas de croire à n’importe quoi. L’auteur a eu besoin que ces pratiques aboutissent à un résultat concret et quantifiable. Le seul moyen était le forage. Il s’est donc déclarer en auto-entrepreneur pour faire le sourcier en professionnel. Il partage dans son livre son parcours, ses succès mais aussi ses échecs, et équilibre avec justesse son propos entre croyance, superstition, réalités scientifiques et petites anecdotes.
Il fait ainsi le point des connaissances historiques et scientifiques liées à la sourcellerie, puis en présente les techniques et les outils : pendule, tonseur et baguette de coudrier en Y ou en L.
Après avoir lu ce guide chacun sera en mesure de savoir s’il a ou non de l’eau souterraine dans son jardin, et d’en évaluer la profondeur.
Dans la dernière partie, l’auteur témoigne de ses expérimentations, faciles à reproduire. Bien qu’elles n’aient pas de valeur scientifique, elles sont pour le moins troublantes et ouvrent le champ à la réflexion, à une recherche plus large, plus personnelle.

Secret de sourcier
de Bernard Blancan,
Editions Eyrolles.
98 pages – 12 €
www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/secrets-de-sourcier-9782212133554

Groupe Eyrolles
61, boulevard Saint-Germain
Paris Ve
www.editions-eyrolles.com

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide