L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Philippe Collignon presente : la promenade du paillon
49
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : la promenade du paillon

collignon telematin

Découverte de la Promenade du Paillon à Nice : véritable poumon vert de 12 hectares en plein cœur de ville.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a décidé d’engager un projet global portant sur l’aménagement d’un parc urbain entre le Théâtre National de Nice et la mer, sur les sites des jardins suspendus qui abritaient l’ex-gare routière et le parc-autos, le square Leclerc, l’Espace Masséna et le jardin Albert Ier.

Pour lire la vidéo, cliquez ici

Le projet d’aménagement concerne une surface de 12 hectares qui comprend :
– Le site de l’ancienne Gare routière,
– Le site de l’ancien Parc-autos,
– Le square Leclerc,
– L’Espace Masséna et le forum Jacques Médecin,
– Le jardin Albert Ier

Les grandes orientations d’aménagement sont les suivantes :

> Un poumon vert, en cœur de ville
Réaliser un poumon vert qui prenne sa place comme un grand parc urbain en cœur de ville dans lequel vont se retrouver différentes activités.

> Un lien entre le Vieux-Nice et la Ville du XIXème siècle
Créer un lien qui retrouve la cohérence entre la géographie du fleuve et l’organisation urbaine qui s’est développée sur les deux rives : inclure le périmètre du projet dans une réflexion de façade à façade qui prenne en compte les relations entre les rues et les espaces publics en rives gauche et droite.

> Un modèle de développement durable
S’engager dans une démarche de qualité environnementale et de développement durable.

> Un lieu de convivialité et de bien être, un lieu de vie et d’animation
Faire de ce grand parc urbain un lieu de vie où il fait bon se promener, s’attarder et se divertir dans un cadre paysager de qualité.

> Des espaces dédiés aux événements festifs, aux jeux, à l’art et à la culture
Organiser des espaces dans le parc urbain dédiés aux activités : manifestations festives, jeux pour enfants, projet artistique et culturel.
Les sites ont été réaménagés globalement, de façon à créer un parc urbain vert continu, depuis le Théâtre National de Nice jusqu’à la mer.

Une promenade fait la liaison des différents sites traversés dans un contexte paysager de qualité. Le promeneur a l’impression de déambuler dans un parc arboré en retrait de la circulation automobile. Il est invité à traverser le parc urbain plutôt que de se déplacer le long des avenues, sur les trottoirs.

Une attention a donc été portée à la réalisation d’espaces verts avec une densité végétale adaptée.

Horaires d’ouverture :
Du 1er Octobre au 31 Mars : de 7h à 21h
Du 1er Avril au 30 Septembre : de 7h à 23h

Plus d’informations :
www.nice.fr/Environnement/La-Promenade-du-Paillon

La diversité de ses paysages, la douceur de son climat ont fait des Alpes-Maritimes une terre d’élection des fleurs, des senteurs et de l’Art des Jardins.
Retrouvez tous les jardins de la Côte d’Azur :
www.cotedazur-tourisme.com/a-voir/parcs-et-jardins-06_1737.html

Contact :
Aurélia FERRARIS
METROPOLE NICE COTE D’AZUR
Tel : 06364 Nice cedex 4
Tél : 04 97 13 35 14
e-mail :aurelia.ferraris@nicecotedazur.org

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/la-promenade-du-paillon_154502
www.nice.fr/Environnement/La-Promenade-du-Paillon
www.cotedazur-tourisme.com/a-voir/parcs-et-jardins-06_1737.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info