L'info pour les pros !
[Vidéo] Philippe Collignon présente un jardin entre miroir et herbacés
58
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > [Vidéo] Philippe Collignon présente un jardin entre miroir et herbacés

[Vidéo] Philippe Collignon présente un jardin entre miroir et herbacés

collignon telematin

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire accueille le Festival International des Jardins depuis 1992.


Jardin – Un jardin entre miroir et herbacés – 2016/07/27

Cette manifestation constitue, chaque année, un panorama de la création paysagère dans le monde. En vingt-cinq saisons, plus de sept cents jardins ont été créés en son sein, prototypes des jardins de demain. Le Festival, lanceur de tendances, redynamise ces “œuvres d’art vivantes” que sont les jardins, et présente sans cesse de nouveaux végétaux.

La diversité, la créativité et la qualité des projets unissant art, science, botanique et poésie ont contribué à établir la réputation mondiale du Festival. Ce rendez-vous est désormais incontournable pour découvrir les travaux d’une nouvelle génération de paysagistes, d’architectes, de designers, de scénographes, de jardiniers venus de tous horizons : du Japon, de Chine, d’Europe, d’outre-Atlantique… Le Festival a d’ailleurs reçu récemment le titre de “Festival of the Year”, décerné par la ligue nord-américaine des jardins.

À côté de jeunes talents encore méconnus, des paysagistes célèbres partout dans le monde comme Shodo Suzuki, Emilio Ambasz, Peter Walker, Louis Benech… Ils ont été invités à créer des jardins à Chaumont. On rencontre également des architectes comme Shigeru Ban, Jean-Michel Wilmotte, Wang Shu, Alexandre Chemetov, Michel Corajoud, Dominique Perrault, des designers comme Pablo Reinoso ou Patrick Jouin, des plasticiens comme Anne et Patrick Poirier ou Ernesto Neto, sans oublier le monde du théâtre et de la danse avec Bob Wilson, Macha Makaïeff et même Benjamin Millepied.

Qu’ils nous parlent de “l’eau”, de “la couleur”, de “la mémoire”, des “péchés capitaux” ou des “jardins thérapeutiques”, les jardins de Chaumont-sur-Loire inventent, chaque année, avec humour et audace, de nouvelles manières de voir, de vivre et de créer les jardins. Ils nous incitent aussi à respecter et à habiter poétiquement notre planète.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/un-jardin-entre-miroir-et-herbaces_500709
http://www.domaine-chaumont.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info