JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : jardin du bronx

Philippe COLLIGNON
Vues :
49
collignon telematin

Sa surface globale est estimée à plus de 113 000 m2.
Il est considéré comme le petit paradis du Bronx, avec une vue admirable sur l’Hudson, Palissades Park et le New Jersey.
Le parc de Riverdale est attenant à Wave Hill, parc reconnu pour ses promenades boisées le long de l’Hudson. C’est un endroit incontournable du Bronx.
Wave Hill a été construit en 1843 par le juriste William Lewis Morris.
De 1866 à 1903, la propriété a appartenu à William Henry Appleton, qui agrandit la maison et fit construire le premier jardin et les serres.
En 1903, George W Perkins acheta le domaine et ajouta de nouvelles serres, une piscine, les terrasses et ce qui deviendra “The Ecology Building”. Il fit planter des arbres rares et ajouta des jardins (jardins dessinés par Albert Millard, célèbre paysagiste autrichien)

Serre de Wave Hill

En 1960, la famille Perkins offrit Wave Hill à la ville de New York, et en 1965 fut créé “The Wave Hill Inc” une société à but non lucratif pour gérer Wave Hill.

Wave Hill est constitué de 4 Maisons historiques et de 5 serres.
Les jardins contiennent :

Le jardin Floral
Le Conservatoire
Le Pergola (avec une vue extraordinaire sur le fleuve Hudson)
Le jardin Sauvage
Le jardin Aquatique
Alpine House (Une serre avec des pierres et des plantes de montagnes)
Woodland (une forêt de 40 000 m2)
Le Marco Polo Conservatoire

Il y a souvent des expositions de fleurs ou d’arbres
Des concerts sont donnés dans le Armor Hall, les dimanches soirs.
Sujet réalisé par Philippe Collignon.

Retrouvez plus d’informations ici : https://www.wavehill.org/

“Merci à MY LITTLE SAPIN pour la décoration du plateau pour les fêtes de noël. Vous pouvez vous aussi retrouver tous ces sapins sur le site http://www2.mylittlesapin.fr/ .
Retrouvez également plus d’informations sur ce concept à cette adresse : http://www.primavera.fr/relations-presse-mylittlesapin/agence-relations-presse-mini-sapins.htm ”

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide