Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : festival de la tomate

Philippe COLLIGNON
Vues :
140
collignon telematin

LE PRINCE DE LA TOMATE.

Le festival de la tomate : un rendez-vous pour les amateurs de jardinage, et surtout de tomates ! Le festival de la Tomate de la Bourdaisière, dans le Val de Loire, accueille depuis plus de dix ans les passionnés de jardinage. Chaque année près de huit mille visiteurs se déplacent pour redécouvrir un fruit qu’ils croyaient connaître. Gastronomie, différents modes de culture, diversité de ses variétés… La tomate peut encore vous surprendre ! Ce festival allie gastronomie, jardinage et découvertes insolites, et réunit une quarantaine d’exposants qui présentent et vendent leurs produits.

Le château de la Bourdaisière possède un potager conservatoire qui a été créé en 1998 par Louis Albert de Broglie. Il compte aujourd’hui plus de six cent cinquante variétés de tomates.

Quand ? La XIVe édition du festival de la tomate se déroulera le 8 et le 9 septembre 2012.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide